logo Possessed

Biographie : Possessed

Autre pionnier du Death (et même du Black jusqu'à un certain point), Possessed développa un style brut, agressif et efficace qui constitua la base de très nombreuses compositions Death Metal pendant plusieurs années.

Mené par Jeff Becerra, Possessed fut l'un des premiers groupes à célébrer ouvertement le satanisme au niveau de son imagerie et de ses thématiques, mais il fut surtout l'une des toutes premières formations de Speed/Thrash à avoir un son laissant présager le Death et le Black Metal. Musicalement assez rapproché de ses confères de Kreator, Sodom et Destruction à leurs premiers moments, Possessed utilisait des sonorités macabres qui le rendait cependant encore plus près de Celtic Frost sur son classique Morbid Tales : les rythmes étaient relativement rapides (car aujourd'hui le tempo Death moyen est beaucoup plus élevé), les guitares tranchantes et froides, et l'aspect vocal était majoritairement un amalgame de cris inintelligibles.

Suite à une fusillade, Becerra demeura paralysé. Il devint un peu timbré et disait que c'était Dieu qui l'avait puni pour avoir été sataniste, et vantait les mérites du Christianisme. Aujourd'hui, il a un peu repris ses esprits. Fait à noter, un des musiciens présents sur les albums de Possessed est Larry LaLonde, qui devint par la suite guitariste pour le groupe Hard Rock/Funk Primus.

http://metalquebec.com/