logo Olympos Mons

Biografie : Olympos Mons

La passion pour le metal mélodique et symphonique a fait en sorte qu'il y a eu l'union du guitariste Jari Sundström et du chanteur Ian E. Highhill pour créer le groupe Olympos Mons en Finlande en 2002. Olympos Moons est la montage la plus élevée sur la planète Mars et le nom du plus large volcan dans notre système solaire. Jari Sundström compose des pièces depuis plusieurs années et il a su se faire un nom sur la scène locale à l'aide de sa guitare plutôt agressive. Pour ce qui est de Ian E. Highhill, sa voix est d'un niveau assez élevé et il a pu se faire connaître également en tant que compositeur avec des paroles sombres et romantiques.


Leur premier demo, "Seven Seas", a été mis en vente au mois d'Août 2002 et démontrait déjà l'orientation musicale d'Olympos Moons. Entre les mélodies, les textes romantiques et l'atmosphère musicale générale, dont la harpe, ils ont su attirer l'attention des amateurs power metal et de différentes compagnies de disques en Europe, au Japon, aux États-Unis et en Amérique du Sud. En Avril 2003, Olympos Mons ont signé un contrat avec la compagnie Limb Music Products.


Leur premier album porte le nom de "Conquistador" a été mis en vente en 2004. Plusieurs pièces attirent l'attention, dont "The Finns", qui est d'une durée de 10 minutes et démontre l'expérience du groupe. Une impressionnante production de Sundström & Highhill, un excellent mix réalisé par Nino Laurenne (Sonic Pump-Studio) et il a été masterisé par Mika Jussila (Finnvox Studios). Ce premier disque a vraiment intrigué les fans par la qualité de l'album. Le 19 Décembre 2004, le bassiste Krister Lundell remplace Henrik Tuura. De plus, le claviériste Evgenij Voronin a été remplacé par Vili Ollila.

http://metaluniverse.net/voir_groupe.php?groupe=Olympos%20Mons