logo Nibelung

Biographie : Nibelung

Janvier 1998 : naissance du groupe sous le nom de Warlord (black metal). Le groupe était alors formé de Siegfried (synthé et chant), Frédéric A. (guitare), Frédéric S. (guitare), Christophe F. (Basse) et Vincent S. (Batterie).

Août 98 : sortie de la demo United Against the Cross (enregistrée au studio Altitude à Chiry-Ourscamp durant le mois de Juillet)


Fin 99 : Christophe quitte le groupe (c'est durant cette période que le groupe à peu à peu viré au black symphonique) et il sera remplacé en Janvier 2000 par Arnaud B. Le groupe prend un nouveau départ et Warlord devient alors Nibelung.


Mars 2000 : Sortie de la demo War and Sorcery (enregistrée dans les locaux de l'ALM à Compiègne).


Janvier 2002 : Départ de Vincent ; le groupe connaît une période sombre car les batteurs sont rares et nous sommes obligés de nous contenter d'une boite à rythme. Ce qui ne rend pas la tache aisée pour trouver des concerts.


Début 2003 : Sortie de la demo Spiritual Torture (enregistrée en Novembre 2002 avec une boite à rythme à l'INFA de Nogent sur Marne)


Janvier 2004 : Le groupe qui était au bord du split rencontre Zuliak après une courte période d'essaie nous nous rendons vite compte qu'il est le batteur qu'il nous faut.




Actuellement : Nous avons repris les concerts avec le nouveau lineup, le groupe à beaucoup gagné en assurance depuis l'arrivée de Zuliak et les premières prestations ont convaincu le publique. Nibelung compose également de nouveaux morceaux et, si tout se passe bien, prévoit de rentrer en studio fin 2005 pour enregistrer son premier album : The Voice of Gaia