logo Near Death Condition

Biographie : Near Death Condition

Near Death Condition est né en Suisse et évolue dans la scène death-metal underground depuis 2001. Le groupe a enregistré et sorti sa première démo intitulée «Perception délirant de la réalité" en 2005 et qui dispose de 8 premiers efforts, à l'écoute des chansons brutales mettant l'accent sur ​​les troubles mentaux avec 2 interludes claviers dissonants. Très bien noté les commentaires les comparent à l'ancien style de Morbid Angel et Angelcorpse, montrant le potentiel indéniable du groupe.

Le groupe a alors commencé à jouer en live pour faire voir à tout le monde leur vision du death-metal, partageant la scène avec des groupes internationalement connus comme Hour Of Penance, Lay Down Rotten, Darkane etc.

Avec du travail sur de nouvelles chansons depuis 2007, le groupe vise à créer un style plus brutal, mais plus atmosphérique et sombre. En 2009, le groupe a enregistré 11 chansons pour son second effort intitulé "The Disembodied – In Spiritual Spheres" dans son propre studio et a utilisé le célèbre Herzt Studio (Vader, Decapitated, Behemoth, Kronos) en Pologne avec le mixage et le mastering. Lyrique, inspiré par la littérature religieuse et les philosophes nihilistes, cet album contient l'une des gammes les plus étendues de la voix de la scène actuelle death-metal, et un mélange de modernité et de brutalité et de la production mélangé avec des éléments de la vieille école avec ses vibrations sombres et atmosphériques.

Near Death Condition est maintenant fier d'annoncer que son nouvel album sera distribué par Unique Leader Records (Vile, Hour Of Penance, Deeds Of Flesh). Ils ont signé un contrat de trois albums et envisagent de commencer à voyager au printemps prochain et l'été.

Source : http://www.facebook.com/pages/Near-Death-Condition/24209710818?sk=info