logo Massault

Biographie : Massault

Massault s'est formé en fin d'année 1999 par Pogo ( guitare ) et Mike ( chant ) bientôt rejoint par Amandine alias Buchet' ( batterie ). Par la suite The Seb( guitare ) et le Pav' ( basse ) viennent à leur tour rejoindre la formation début 2000.
Le groupe répéte un certain temps à l'Ara (Roubaix), c'est ainsi que les choses se mettent en route jusqu'au départ de Buchet'. Le groupe reste donc un temps sans batteur, c'est alors que Kornolio prend les baguettes en mains fin 2000. Le groupe déménage pour répéter dans le lycée St Rémi pendant quelques mois.

Errant pendant un certain temps entre l'Ara et le garage du batteur, le groupe trouve une salle fin 2002 (qui se situe dans le sous sol d'une école primaire) auprès de la mairie de Wasquehal et de Pierre, l'un des membres de "Hey Bulldog" (reprises des Beatlles).
Dès lors, Massault passe à la vitesse supérieur et commençe a composer quelques morceaux tels que "Quest", " Twin's Crash" ou encore "Dreamy Escape". Apres les scènes organisées par "Muzik Ados" en 2003,le groupe trouve son style (Trash Death) et adopte de nouvelles méthodes de travail.
Massault prend donc un virage majeur dans la composition de ses morceaux, et en résultera des compos comme "Poo" ou "Booby Trap". Persévérant dans cette optique, le groupe met sur pied une track list afin de se lancer sur scènes.
Début 2004, le groupe entame une série de concerts pour le tremplin d'Emergenza, à l'Irish Bar (Marquette) au Stax O Soul (Lille),… avec des titres comme "Spectral Wave", "Buried Alive" et bien d'autres qui ont donnés naissance à une démo : "Blurred Ways", enregistré avec le batteur de Lord (Thrash Black), Sylvère. Démo qui n'a pas été commercialisée, servant uniquement à démarcher auprès des bars.


Depuis, Massault tourne intensément dans la region Nord tout en élargissant sa set-list en étoffant la qualité et la structure de leurs compositions. Notre nouvel opus "Dead End",7 titres enregistré au Red Studio, est disponible depuis le 10 avril 2006.




Source : http://massault.free.fr/Pagereine.htm