logo Lust Of Decay

Biographie : Lust Of Decay

En 1996 est fondé Pure Hate, un groupe de Thrashcore qui coule deux ans plus tard. Mais le guitariste/chanteur Steve Green et le batteur Brent Williams ne veulent pas en rester là. Ils recrutent Pete Stroupe comme guitariste et récupèrent Jay Barnes (chanteur) et Aaron Brown (bassiste) de Pure Hate.

Le groupe au complet s'appelle Mindkill et joue du Death Metal, ouvrant même pour Diabolic. Aaron est remplacé par Tommy McGuirt lui-même remplacé par Robert McFarland et une démo trois titres sort : Mutilation Tool.

Le groupe change alors de nom pour Lust of Decay et sort une démo 5 titres intitulée Rest In Hell en 2000, diffusée à 300 exemplaires. Cela leur permet d'ouvrir pour Mortician, Reprobation et Lividity (que du charmant, quel bon goût !). Ils échouent néanmoins à enregistrer leur premier album Stricken With Disease par manque de fonds, et en 2002 Brent Williams est remplacé par Jordan Varela (ex-Epic of Empyrea, ex-Debodified, ex-Carcinogenic, Domination Through Impurity) et Robert McFarland est viré. En mars 2002 ils arrivent enfin à enregistrer Infesting the Exhumed, leur premier album, qui sort sur le label Comatose Music du guitariste Steve Green.

Octobre 2002, Pete Stroupe se casse du groupe, remplacé par James Slain (Fat Tortoise Butcher, ah ah ah) puis par Ryan Manino en 2003. Un certain Joe Payne (Domination Through Impurity) prend le poste de bassiste, mais les deux se cassent quelques mois après. Problèmes de fric et de line-up, Lust of Decay galère gravement dans les bas-fonds de l'underground malgré un potentiel prouvé par leur premier album. Cela ne les empêche pas de sortir un split chez Bizarre Leprous avec les tchèques de Despise en 2004, ni de jouer avec Gorgasm, Misery Index, Immolation, Kataklysm, Divine Empire, Cannibal Corpse, Macabre, Suffocation ou Devourment.

Dernière étape, la sortie de Kingdom of corpses toujours en 2004 et la participation au Ohio Death Fest. Underground certes, mais enfin Lust Of Decay rencontre un certain succès que ces gars méritent autant par leur talent que par leur entêtement.