logo Luen-Ta

Biographie : Luen-Ta

Le groupe Luen-Ta est originaire de la ville de Rouen. Il a vu le jour en octobre 1998 et fut baptisé Luen-ta à l'occasion de son entrée au studio de Stéphane Buriez (Loudblast).

Celui-ci assure alors la production d'un mini LP cinq titres éponyme. Ce mini CD autoproduit sort en mai 1999, révélant à ce moment un style influencé par la scène Tech-Death internationale. L'arrivée de ce premier disque dans le milieu métal français permet à LT de recueillir plusieurs chroniques positives dans la presse spécialisée.

En septembre 2001, le groupe acquiert un claviériste, enrichissant ainsi sa sonosphère, puis entre au studio d'Alexis Phelipot (qui à produit entre autre : No-Return, Kristendom...) pour réaliser son premier album 12 titres "Ghost area". Le style se réoriente alors vers une esthétique plus actuelle et variée, mais surtout, visant à obtenir un maximum d'efficacité scénique.

L'album "Ghost area" permet à Luen-Ta de signer avec le label Thundering Records courant 2002-2003, et d'obtenir à nouveau les faveurs de la presse spécialisée Metal.

Luen-ta travaille actuellement son 2ème album, qui sera également produit par Alexis Phelippot, sortie dans les bacs prévue courant 2005.