logo Lorihen

Biographie : Lorihen

Lorihen a été fondé en 1996 par le guitariste Emiliano Obregón. La formation a ensuite été complété par Hernán Rios (batterie), Emiliano Obregón (guitare) qui perdurent au sein du groupe depuis sa création, Lucas Gerardo (chant), Julián Barrett (guitare) et Nicolas Ciancio (basse). Le nom "Lörihen" est tiré du célèbre roman de J. R. R. Tolkien, dans lequel Lórien est un bois habité par des elfes, et légèrement mlidifié par la suite pour des raisons esthétiques. Lörihen occupe une place très importante au sein de la scène sud-américaine où l'un de ses points forts est la performance de ses musiciens en live. Ses shows se détachent par la solidité musicale, les climats obtenus à partir des changements scénographiques et les segments audiovisuels projetés en direct sur l'exécution de leurs thèmes.

Avec cinq disques édités dont l'un l'eut été en direct, le groupe a été choisi parmis tant d'autres afin de partager divers festivals de niveau international en partageant la scène avec des groupes telles que Judas Priest, Whitesnake et Rata Blanca (dans "the Monsters of Rock 2005"), Exodus, Stratovarius, Rhapsody, Hammerfall (à Buenos Aires et Montevideo), Labyrinth, Vision Divine, Angra et Shaman

Au sein de leur pays d'origine, l'Argentine , Lörihen a livré des représentations dans plus de soixante-dix villes entre 2003 et 2004, chacunes visitées et présentes dans le cadre de la tournéee réalisée comme présentation de leur troisième disque Paradigma. En plus de l'Argentine, ils ont visité la Bolivie, le Brésil, le Paraguay et l'Uruguay afin de découvrir davantage d'opportunités et d'exporter leurs musique.

Source : http://es.wikipedia.org/wiki/L%C3%B6rihen