logo Lofofora

Biographie : Lofofora

Lofofora existe depuis 1989. Pour l'anecdote, le nom Lofofora, est l'autre nom du peyotl, le fameux cactus hallucinogène mexicain. Lofofora exècre le racisme et souhaite par sa musique réveiller la jeunesse française... Il y réussit fort bien.

À ses débuts, la formation Lofofora se compose de Pascal (guitare), Reuno (chant), Phil (basse) et Edgar (batterie). Les parisiens signent un mini-album cinq titres auto-produit en 1994 dont ils écoulent tout de même plus de 2500 exemplaires. L'année suivante, Farid remplace Pascal et Lofofora part sur la route pour une tournée de six mois. Après le coup d'essai réussi du premier enregistrement, Lofofora signe en édition sur le label Polygram et auto-produit son deuxième album qui se vendra, lui, à près de 45 000 copies.

Le troisième disque de Lofofora, "Peuh !" atteindra les 40 000 exemplaires à la vente. Le groupe enregistre son quatrième en Belgique. "Dur Comme Fer" sera commercialisé en mars 1999. Début janvier 2000, le premier mini album cinq titres de Lofofora ("L'oeuf", "No Facho", "Zobi la Mouche", "Baise ta Vie", "Le Trou du Con") est enfin réédité. Farid, le guitariste, sort un album solo avec Djamal (ex-Kabal). Occupé par son groupe In-Vivo, Farid quitte définitivement Lofofora à l'automne 2001.


En 24 avril 2001, sortie de "Double" chez Jaff. Ce Double album Cd de Lofofora se présente avec avec un disque enregistré live et le second qui offre des reprises et des inédits. Lofofora participe à la compilation French Core (2001), à l'hommage à Georges Brassens, "Les Oiseaux de Passage", réactualisant la chanson "Les Passantes". Lofofora apporte également sa contribution a l'une des deux compilations de soutien au CIRC (janvier 2002). Fin 2001, c'est Daniel (ex-Noxious Enjoyment) qui remplace Farid à la guitare. Edgar est quant à lui remplacé par Pierre. Lofofora passe en vedette aux Eurockéennes de Belfort durant l'été 2002. "Le Fond Et La Forme", le quatrième album Cd de Lofofra est sorti le 14 janvier 2003.