logo In Arkadia

Biographie : In Arkadia

In Arkadia est né de la fusion de deux groupes Lyonnais, Catalyst et Lunarmony.
Emporté par Jocelyn à la voix heavy/lyric puissante, le groupe prend rapidement une direction heavy metal thrash. Dès le début 2005, In Arkadia propose une première démo « Shadows in Vein ». Celle-ci ayant permis la promesse de contrat avec le label fraîchement créé « Metallic record », In Arkadia se met en chantier pour composer son premier album.

La promesse de contrat n'ayant pas été respectée, In Arkadia décide néanmoins de continuer et d'auto produire son album appelé « Release The Shadow ».
A la fin 2005, une voix thrash succède à une voix claire, Jocelyn quitte malheureusement la barque pour des raisons personnels et c'est Theo (guitariste, compositeur du groupe) qui le remplace.

L'album sort en août 2006, grâce à 100 pré ventes d'albums en France et en Suisse qui ont permis au groupe d'obtenir le budget nécessaire à l'impression.
L'album est un succès auprès du public et les critiques l'accueillent avec ferveur.
In Arkadia enregistre en novembre 2006 son premier videoclip sur la chanson Delirium Tremens. En réponse à l'excellent travail du Studio F.K, qui réalise le videoclip, c'est encore un succès pour le groupe. Delirium Tremens est téléchargé dans le monde entier grâce à internet.

Après une série de concerts, c'est fin Août 2007 qu'In Arkadia finit l'enregistrement de leur second opus intitulé Blind Oppression. L'album est masterisé en Novembre par le maître des boutons Mika Jussila aux célèbres studios Finnvox en Finlande (Children Of Bodom, Nightwish, Sonata Arctica...).

Le groupe trouve et signe en Novembre 2007 un contrat de licence avec le nouveau Label Another Sphere Records et débute ainsi la promotion de Blind Oppression, sorti officiellement depuis le 29 Février 2008. De partout les chroniques commencent à arriver, et d'excellentes critiques font déjà l'éloge de "Blind Oppression".

Depuis sa création, la musique d'In Arkadia n'a cessé d'évoluer vers un style thrash death mélodique efficace, débordant de rythmiques puissantes et tranchantes, porté par des mélodies et des solos envoûtants, le tout soutenu par une base batterie/basse groove et incisive. L'alchimie musicale d'In Arkadia est récompensée comme étant "la meilleure réponse française à ce qui se fait de mieux dans le style" (cf. Metallian mars 2007)

Un titre de l'album est présent sur le Sampler n°18 du magazine Américain Explicitly Intense avec le magazine n°30. Un titre est également présent sur le sampler Metallian du 26 Mars 2008, ou le groupe est interviewé et l'album chroniqué.
Leur deuxième vidéoclip sur la chanson "Dytopia", une fois de plus réalisé par le studio FK, est disponible depuis en le 5 Mai.

In Arkadia est en ce moment-même en train d'enregistrer un mini CD de 3/4 titres avec le nouveau bassiste fraichement intégré : Guillaume.

Source : www.inarkadia.com