logo Hustler (FRA)

Biographie : Hustler (FRA)

HUSTLER voit le jour en région parisienne durant l'année 1984.
Le groupe est alors composé de Jérôme Serapiglia (Chant/Guitare), Olivier Mauer (Guitare), Philippe Marchall (Basse) et Laurent Lafont (Batterie - ex EUNECT/DYGITALS).
Durant l'automne 1984, le label Axe Killer Records lorgne du côté du gang et signe un contrat afin de réaliser le premier album du groupe, qui sera enregistré à Paris.
La presse ne tarie pas d'éloges à leur égard. HUSTLER aura droit à un article dans la revue Metal de l'époque, Enfer Magazine N°22 de Mars 1985.
L'album "Now or never" sort dans les bacs cette même année. Il sera chroniqué dans le Enfer Magazine N°23 d'Avril 1985 ou il reçoit une critique élogieuse.
Dès lors, le combo se produit à de nombreux concerts, dont le mini festival de Saint-Leu-la-Forêt, où il fera d'ailleurs un carton.
Il faut dire que le style musical du gang ne laisse pas de glace. Les guitares acérées et le métal boogie n'est pas sans nous rappeler par moments TYGERS OF PAN TANG (époque "Wild Cats"), tant au niveau du timbre vocal que des guitares et du style, agrémenté d'un petit côté MOTORHEAD et RAMONES... Du Rock Hard bien burné et sans concessions...

Une maquette est ensuite enregistrée. Elle est dirigée et produite par les frères PUZIO du groupe VULCAIN. Cette dernière sort en Janvier 1986 et contient les trois morceaux "Ramsondoll", "All this roots" et "You gonna be mine".
Un second album est annoncé en préparation...
S'en suit ensuite une traversée du désert, durant laquelle HUSTLER sera absent quelques temps de l'avant de la scène, malgré un avenir qui lui semblait prometteur.

Le groupe revient en fin d'année 1986, avec une équipe totalement remaniée, puisqu'elle est constituée de Philippe Marchall (Basse), Olivier Mauer (Guitare), et les nouveaux : Raf Sirvan (Guitare) et Patrick Faure (Batterie).
Pourtant, un chanteur manque au groupe, qui ambitionne d'enregistrer une démo en Février/Mars 1987, des radios, des concerts, ainsi que la sortie d'un album en fin d'année 1987.

Malgré un potentiel certain, HUSTLER disparait de la scène une nouvelle fois. Source : http://france.metal.museum.free.fr/groupes/h/hustler.htm

Mai 2010, sous l'impulsion du batteur Laurent Lafont, le groupe se reforme et malgré l'éloignement géographique des membres du groupe, des répétitions ont lieu en septembre et un premier concert a lieu le 6 novembre 2010 au Pub O'Gradys à Saint-Ouen(93). Un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe est en train de s'écrire après 23 ans d'absence.

Aout 2011, alors que le groupe venait d'enregistrer un second album, le bassiste, co-fondateur du groupe, est exclu du groupe suite aux manipulations et fourberies d'un autre membre. Détenteur du nom, il décide donc de mettre fin au groupe. Hustler était censé être une histoire d'amitié de quatre personnes. Cette amitié a été détruite, le groupe n'a donc plus aucune raison d'exister. Hustler est donc mort définitivement, il ne pourra plus se reformer. Les autres membres devront fonder un nouveau groupe pour sortir leur nouvel album. Hustler aura eu deux fois sa chance et ses membres n'auront pas été capable de la saisir. Un beau gachis! Dommage...