logo Hiems

Biographie : Hiems

"Hiems" est un projet de raw black métal très agressif et sans repos. Il parle, dans ces lyrics, essentiellement de la peur, du suicide, de la misanthropie et de la mort. Des sujets extrêmement bien mis en avant face à la qualité produit par cet artiste. Aucun sentiment n'échappe à Algol. Ces productions sont excellentes et c'est un artiste à suivre de très près car il risque de faire énormément de bruit par la suite. N'oublions pas que c'est un musicien expérimenté et très polyvalent. Il touche à tous les instruments et à de très bonnes idées de compositions !


Algol est le seul et unique membre à dirigé son projet appelé. C'est est un musicien talentueux et sûr de lui même. Il fait partie également du groupe "Forgotten Tomb" en tant que bassiste, et de "Frangar" en s'installant à la batterie.
Algol a fait également appel à Gionata Potenti en tant que batteur de session pour les enregistrements. N'oublions pas que Gionata Potenti joue dans de très bons groupes de la scène BM. Entre autre; Frostmoon Eclipse, Handful of Hate, Macabre Omen etc...

Hiems débute sa carrière solo en 1996 sous le nom de "SN" où il sortira 2 démos. En 1997, il changera de nom de scène pour passer à l'actuel "Hiems" où il débutera une carrière longue et sérieuse.

C'est en 1998 qu'il sortira sa première démo, "La Marcia Delle Legioni", qu'il produira entièrement lui même, prenant en compte tous les instruments, batterie comprise. Cette démo sera tirée à très très peu d'exemplaire, et personne n'en aura vu où écouté une seule piste... (Y a t'il des chanceux ?)

Dans sa deuxième démo, "The Reaper", le label signé Ordo Obscuri Domini a pris en charge l'enregistrement et Algol a fait appel à 2 musiciens de sessions pour certains instruments: Mayhem à la batterie, et L. Neptun au chant avec Algol prenant en compte aussi toutes les autres parties instrumentales. Cette démo sera tirée à 500 exemplaires et s'écoulera à une vitesse impressionnante pour une raison évidente, Algol rejoint le groupe "Forgotten Tomb" et cela permet à son petit projet d'avoir enfin une vie pour le moins active.

Quatre ans d'absence pour mieux se consacrer à "Forgotten Tomb", et il revient avec
"Celebrating The Essence Of Void". Une autre démo regroupant quelques titres des deux précédentes démo.

2005, l'album tant attendu sort enfin chez Iso666 intitulé "Cold Void Journey". Des membres de "Forgotten Tomb" et de "Celebrating The Essence Of Void" apparaissent au long de l'album. C'est une excellente carrière qui attend Algol