logo Hatesphere

Biographie : Hatesphere

C'est en 2000 que se forme le groupe Danois Hatesphere composé de Jacob Bredahl au chant, Peter Lyse Hansen et Henrik Jacobsen aux guitares, Anders Gyldenøhr derrière les fûts et Mikael Ehlert à la basse.
2002 est l'année qui propulse réellement le groupe sur la scène Thrash-Metal avec la sortie de son premier album, Blooded Hatred, mélangeant guitares énervées, solos, batterie martelante, le tout portant une voix résolument puissante. Suite à cet album, les lives s'enchaînent de part et d'autre de l'Europe en compagnie de gros piliers de la scène tels que Mastodon, The Haunted ou encore Testament.
L'année suivante sort un mini CD Something Old, Something New, Something Borrowed And Something Black composé de 7 titres dont 4 lives.
Ce qui fait ressortir le groupe du lot est incontestablement ses performances en lives qui sont saluées par de nombreux magazines spécialisés ; à tel point qu'il est consacré Meilleur groupe Live au Danemark à l'occasion des Metal Awards.
Le groupe retourne en studio en 2004 et y enregistre l'album Ballet Of The Brute , dans la lignée des précédents avec peut-être une pointe de violence supplémentaire et une ambiance vaguement HxC qui reçoit un accueil mitigé de la part des fans. Un EP intermédiaire de 4 titres dénommé The Killing est ensuite composé par le quintette, avec en prime une reprise des Suicidal Tendencies, avant la sortie de leur dernier album en 2005, The Sickness Within.

Source : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=778