logo Gutter Sirens

Biographie : Gutter Sirens

Inspiré par des groupes tels que Savatage, Halloween et plus encore, c'est le 14 octobre 1992 que la décision à propos de la création du groupe a eu lieu. Malgré les problèmes avec l'équipement musical, la 1ère version Polonaise de la cassette démo a été créée pour les besoins du groupe. Les personnes qui ont participées à l'enregistrement sont : Krzysztof Domański à la basse et au chant, Pawel Kowalczyk et Mariusz Czarnomysy à la guitare et Krzysztof Czeczko au clavier. Pour le bien de l'enregistrement, Gutter Sirens a eu recours à des percussions électroniques. Durant l'année 1993, le premier batteur nommé Slimak c'est ajouté à la formation. C'est également cette année que Gutter Sirens on donné leurs premières performances en publique. L'enregistrement du prochain démo était terminé. En 1994, après avoir brisé la glace, le groupe a offert une performance pendant des festivals locaux et un nouveau batteur prit place. À partir de cet instant, Lucky était le nouveau batteur. L'année 1995 est connectée avec le 1er enregistrement dans les studios amateurs et la cassette en langage Polonais Syndrom, et la première critique du démo dans le Magazine Metal Hammer ( Le démo c'est mérité une note de 4 sur 5). L'intérêt suscité envers le groupe ne cesse de grandir et Gutter Sirens coopère avec les magazines locaux qui ont participés à la promotion du nouveau groupe.


La première entrevue donnée s'est déroulée sur « Radio Elblag » et était accompagnée par la présentation de deux compositions se retrouvant sur la cassette Syndrom. De nouveaux membres ont été introduits dans le groupe : Mariusz Polak s'occupait désormais de la batterie et Rafał Aleksandrzak du clavier. Avec ces musiciens, Gutter Sirens a donné un spectacle à la «Radio dla Ciedbie» à Warsaw. Ce concert a donné naissance au prochain démo : Koncert w czterech scianach. Un bon nombre de critiques sur le nouveau démo ont été publiées dans la presse Underground dont une critique très positive de la revue Metal Hammer. L'année était terminée en automne après le concert au méga club «Stodota » à Warsaw. L'année 1997 est connectée avec l'appréciation du groupe pendant le festival Deblin 97 et d'un autre changement de batteur. Depuis ce moment, Marcin Szumiło est le batteur. En 1998, le groupe enregistre la première cassette en anglais nommée The Trees dans les studios de R. Korniluk en Biała Podlaska avec les musiciens suivants : Krzysztof Domanski à la basse, Pawel Kowalczyk et Mariusz Czarnomysy à la guitare et Rafał Aleksandrzak au clavier. Les critiques suivantes sont publiées dans les magazines Metal Hammer, Metal Side, Trash'em All et dans bien d'autres magazines Underground.


Le groupe a ensuite joué dans les festivals Deblin et Babimost et a été apprécié et récompensé aux 2 endroits. Le premier concert diffusé à la télévision a été un succès (à TV Lublin). L'année 1999 a été l'année de la promotion de The Trees durant les concerts en Pologne. En 2000 / 2001 il y a eu quelques remplacements temporaires (Mariusz Czarnomysy est de temps en temps remplacé par Szabas et S. Maksymiuk). Le groupe a donné des concerts pendant l'année 2001. Gutter Sirens à également eu la récompense de l'audience au festival de Koszalin. L'enregistrement de la cassette Memory Analysis enregistrée en Biała Podlaska (FON STUDIO R. Korniluk) est accompli. L'année 2002 est caractérisée par le «Grand Prix Award« au festival Rock W Armii en Jelenia Gora et la performance dans un des plus grand festival de la Pologne, le festival Węgorzewo. Les concerts n'étaient pas le seul moyen de promouvoir Memory Analysis. Le groupe a envoyé leurs disques à plusieurs compagnies d'enregistrement et finalement, leurs efforts ont portés fruit. À l'automne 2002, la compagnie Shark Records de l'Allemagne leur envoie une proposition de contrat. En novembre, Gutter Sirens signe les papiers et rejoigne la compagnie. La première mondiale de l'album arrive en janvier 2003. Les premiers jours de mars sont marqués par plusieurs entrevues et la situation continue jusqu'à maintenant. En avril, les productions Metal Mind mettent l'album sur le marché en Pologne également. Toujours en avril, une entrevue et une critique de l'album Memory Analysis apparaissent dans le magazine de musique le plus populaire au monde. En Pologne, Metal Hammer mette sur le marché une compilation avec les chansons oubliées incluses. Faisant de la promotion pour Memory Analysis, Gutter Sirens donne des concerts à Biała Podlaska, Bydgoszcz, Lublin et d'autres villes en jouant aux côtés des meilleurs groupes Métal de Pologne. En octobre, le groupe travaille toujours sur le prochain album, intitulé Horrors' Makers.


http://metaluniverse.net/voir_groupe.php?groupe=Gutter%20Sirens