logo Frozen Shadows

Biographie : Frozen Shadows

Frozen Shadows a été invoqué à la fin de 1995, suite à l'alliance malveillante entre Myrkhaal et Namtar. Les deux guerriers venaient alors de quitter Tenebrae, un autre groupe de Black Metal formé par Myrkhaal en 1993. Pour assouvir leurs instincts haineux, ces âmes en peine décidèrent de créer ce qui se faisait de plus sombre sur le nouveau continent. Les premiers assauts de Frozen Shadows furent lancés lors de la sortie du démo « Empires De Glace » le 21 décembre 1996. Ce démo servit à répandre le nom de Frozen Shadows, et fut aussi ré-édité par le label allemand Millenium Music. Toutes les copies du démo sont désormais écoulées.
Après « Empires De Glace », le groupe passa par une période tumultueuse caractérisée par des changements de personnel. Quand la poussière retomba en 1998, Frozen Shadows devint un trio formé d'Alvater aux guitares, Myrkhaal à la voix et aux claviers et Namtar à la basse et à la batterie. À cause de leur long silence, les membres de Frozen Shadows décidèrent de ne pas attendre les offres de compagnies de disques. Ils enregistrèrent plutôt l'album « Dans Les Bras Des Immortels », qui fut lancé par la compagnie de disques de Myrkhaal Sepulchral Productions le 31 juillet 1999. Le premier album du groupe fut très bien reçu par la critique et montra une nette évolution par rapport au démo. Distribué à travers le monde, l'album a permis a Frozen Shadows de s'établir comme un des groupes de Black Metal les plus violents et sombres à avoir jamais vu le jour sur cette terre maudite.
Après avoir été approché par des labels intéressés par le potentiel de Frozen Shadows, les trois membres du groupe ont décidé d'un commun accord de quitter Sepulchral Productions. Le groupe a voulu enregistrer un CD promotionnel en 2001, mais a dû d'abord se résoudre à trouver un batteur permanent. Les chansons du groupe devenant de plus en plus rapides et techniques à la batterie, Namtar a décidé d'abandonner son poste, n'ayant pas assez de temps à y consacrer. À l'automne de 2001, le chemin de Frozen Shadows a croisé celui de Melkor, et ce batteur de grand talent s'est joint au groupe. Le groupe a enregistré son CD promotionnel en 2002; après avoir bien étudié différentes offres, Frozen Shadows a opté pour le label français Holy Records, avec lequel le groupe a signé un contrat pour 4 albums. Le deuxième album du groupe, « Hantises », a été enregistré à la fin de 2003 et il sortira officiellement le 8 mars 2004. Cette nouvelle attaque sur l'humanité ne fera pas exception à la réputation extrémiste de Frozen Shadows!