logo Fatum Elisum

Biographie : Fatum Elisum

Originaire de Rouen, Fatum Elisum naquit en mars 2007 avec pour membres : Céline - claviers -, Hugo - guitare lead, membre de Last Offender - Christophe - guitare -, Sator - batterie - et Asgeirr - guitare basse -. Le groupe travailla pendant quelques semaines ses compositions avant de décider de ne plus inclure de claviers dans sa musique.

EndE - membre à l'époque de Warkult et d'Area 51 (R.I.P) - prit le poste de chanteur en juillet. Le groupe put alors travailler ses premières compositions. Le 3 novembre 2007, Fatum Elisum fit son premier concert en ouverture d'Ataraxie et d'Indesinence à l'Emporium Galorium, à Rouen. Par la suite, le groupe continua de travailler sur ses compositions avant de donner de nouveau un concert à l'Emporium Galorium le 1 mars 2008 en compagnie de Yuck et Absynth. Le 31 mai 2008, Fatum Elisum effectua sa première date à Paris, au Klub, en compagnie d'Esoteric, Rising Dust et Lava.

Fatum Elisum enregistra à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet 2008 sa première démo avec l'équipe de Post Ghost Recordings. Le groupe s'est séparé de son batteur Sator en octobre 2008. En novembre 2008, Christophe, le frère d'Asgeirr, rejoignit le groupe en tant que batteur. En avril 2009, le groupe participa à la première édition du Rotomagus Doomicus Metallicus Fest aux côtés de Mournful Congregation, Longing For Dawn et Ataraxie. Le même mois, le groupe rejoignit les rangs du label Aesthetic Death (Esoteric, Eibon, Murkrat, Stumm ...) qui sortira le premier album du groupe, Fatum Elisum, en septembre 2009.

Fatum Elisum est influencé par des groupes tels que My Dying Bride, Paradise Lost, Anathema, Cathedral, Saint Vitus, Mourning Beloveth, Evoken, Ataraxie, Indesinence, Deinonychus, Bethlehem, Silencer, Shining et Celtic Frost, et par les références littéraires suivantes : Antonin Artaud, Cioran, William Blake, le Coran, la Bible, le Bardo Thodol, Charles Baudelaire, Lautréamont, François Villon, Joachim Du Bellay, Nietzche et Schopenhauer.

Source : www.myspace.com/fatumelisum