logo Deathspell Omega

Biographie : Deathspell Omega

Deathspell Omega est un groupe de black metal français formé en 1998 à Poitiers.

D'un point de vue thématique, leur musique est centrée sur le satanisme d'un point de vue métaphysique. Leurs derniers albums, Si Monumentum Requires, Circumspice et Kénôse, sont respectivement la première et la deuxième partie d'une triptyque dont le thème est l'aspect théologique de Dieu, Satan et de la relation qu'a l'homme avec ces deux entités. De ce fait, Deathspell Omega est plus généralement considéré comme un groupe a l'idéologie et aux thèmes plus développés que la plupart des groupes de black metal satanique.

Auparavant, Deathspell Omega jouait un type de black métal plus traditionnel tel que celui pratiqué par Darkthrone sur leurs premiers albums. Toutefois, Si Monumentum Requires, Circumspice, sorti en 2004, a marqué un tournant dans leur musique en développant une esthétique plus avant-gardiste en intégrant des influences plus diverses tels que des chants grégoriens.

Ils ont ainsi acquis une certaine notoriété dans la scène underground, surtout grâce à cet album, qui reçut de très bonne critiques à travers la presse spécialisée (par exemple, Si Monumentum Requires, Circumspice et Kénôse se trouvèrent tous les deux dans les listes des meilleurs albums de l'année du magazine britannique Terrorizer). Le nom de l'album qui leur valut une plus grande reconnaissance, c'est-à-dire Si Monumentum Requires, Circumspice, est une déformation d'une citation latine. La phrase original était Si Monumentum Requiris, Circumspice, c'est-à-dire "si vous cherchez un monument, regardez autour de vous". Cette phrase se trouve dans la cathédrale Saint-Paul de Londres en hommage a Sir Christopher Wren. Deathspell Omega a donc transformé cette phrase pour qu'elle signifie, "si vous cherchez Son monument, regardez autour de vous".



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Deathspell_Omega