PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  


logo Badgers

Biographie : BadgersEditer
BadgersLA CRÉATION

Marquette lez Lille, 1997, 4 adolescents chevelus et boutonneux créèrent un groupe de rock. Ils voulaient s'appeler les Blaireaux. Manque de bol, c'était déjà pris. Alors ils choisirent BADGERS, ça veut dire la même chose mais en Anglais, ça fait star !
Avec Fab' à la basse, Sam au chant, Rudy à la batterie et Tystr à la guitare.

Bientôt rejoint par Rahan Tout Neuf, dit RTN, et sa grosse guitare, les choses prirent une tournure plus métallique.

TROIS TIT TOURS ET PIS S'EN VONT !

Suite à diverses divergences musicales, Fab', Rudy et Sam quittèrent le groupe. BADGERS essaya de multiples musiciens (pianistesBadgers, guitaristes solistes). Ce furent Kôpin à la batterie et Chou² à la Basse qui l'emportèrent. Tous les samedi BADGERS massacrait avec joie LOUDBLAST.

VOUS AVEZ DIT DAVE MÉTAL ?

C'est le 6 septembre 2000 que le premier concert de BADGERS eut lieu, nommé "Concert d'Adieu" avec 4 spectateurs environ. Les portes de la gloire s'ouvraient enfin à nos 4 musiciens.
C'est à cette époque qu'ils optèrent pour le Dave métal, une musique oscillante entre C jérome et C pultura. Le 15 octobre 2000 vit la naissance du Bâton d'Inspiration, un compagnon fidèle qui leur apporta un max' d'inspiration et peut être un jour un max' de fric.

Durant quelques mois les BADGERS officièrent en première partie de groupes régionaux tels que UNSWABBED, SORE ou LES DISQUES D'OR. En 2002 Kôpin dû lâcher ses potes pour faire fortune en Bretagne. C'est Adri1, fraîchement débarqué de sa Polonie nataleBadgers, qui le remplaça derrière les fûts. Tystr chantait avec hardeur "Tu dois ah ah ah", un de leurs premiers tubes.

OIE OIE OUEST TOUR

En 2003 BADGERS se lança dans une vertigineuse tournée d'une dizaine de dates à travers la région : de Aulnoye Aymeries à Valenciennes en passant par Marquette. Seul sans tête d'affiche, ce fut le temps des premiers succès mais aussi des premières déceptions. BADGERS évoluant au fil du temps vers le Free métal, la fusion du métal avec des genres des plus variés : Funk, Jazz, Zouk…

BADGERS ne se limitant plus à un groupe mais à une horde de chevelus : BADGERS l'asso, avec Ludofull au management, Abélie pour les fotos et Ben the D.A. Pendant un an les répétitions se passaient à l'IME de Marcq en Baroeul suite à un partenariat associatif. C'est à ce moment que les BADGERS se prirent d'amour pour les oies et leur rendirent hommage dans la chanson "Oie oie ouest". Les micros grésillaient aux rythmes des coin-coin.

POUR AVOIR UNE FAMILLE HEUREUSE, ÉCOUTEZ BADGERS !

En 2004 les BADGERS voudraient bien rendre tous les foyers du monde heureux. Alors ils se sont enfermés à la Caz'rock afin de composer et au Studio Ka pour enregistrer leurs chansons afin de sortir un disque dans les Bacs en juillet 2004.
(Au Coin !)


Bookmark and Share
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘metal inside you’ Contact - Liens
Follow us :