logo Andrew WK

Biographie : Andrew WK

Andrew WK c'est avant tout un homme, né en 1979 en Californie, qui a parcouru le monde entier.
Il est très jeune lors de son premier déménagement : ses parents décident d'aller s'installer au Michigan où il va grandir. Là bas il se forme très tôt au piano et étudie la musique classique. A Detroit il commence à fréquenter des musiciens punk et métal qui vont l'initier à la batterie.
Dès l'âge de 17 ans il traverse les USA pour se rendre à New York où il commence à enregister ses premiers morceaux avec un matériel rudimentaire ( disons-le : pourri ) mais à lui. Son premier disque sort en 1999, suivit d'un deuxième l'année suivante.
Sa renomée grandissant dans l'Est américain, il se voit octroyé les premières parties des Foo Fighters, ce qui lui permet de s'exporter en Europe.
Fort de son succès, il revient au pays natal pour y fonder un goupe qui portera son nom, Andrew WK.
Il déménage vers les climats ensoleilés de Floride, engage guitariste, batteur et bassiste. C'est ainsi que I Get Wet voit le jour en 2001. C'est aussitôt un succès en Angleterre et petit à petit aux USA.
Andrew WK est une musique hybride qui allie métal, rock, pop et dance. Le tout assemblé par une énergie et une force hors du commun.
Andrew WK a sorti un nouvel album en 2003 sous le titre The Wolf.
Il ressort de ces deux premiers albums qu'un titre de morceau sur deux comporte le mot "party". L'idéologie générale d'Andrew WK est de pousser les gens à s'amuser, à se défouler, à se sentir bien au moyen d'une musique on ne peut plus simple et énergique. Mais aussi à perévèrer, à espérer, à aller toujours plus loin, à être déterminé. Leur slogan est d'ailleur : "Never Let Down".
Forcément c'est une musique très populaire, facilement assimilable à du "commercial". Il n'en reste pas moins qu'Andrew WK est un groupe de metal commercial intéressant.
Pour conclure, cette phrase d'Andrew WK : "I'm trying to make the most exciting music possible."