logo Amok (CH)

Biographie : Amok (CH)

Le groupe tel qu'il est aujourd'hui s'est formé en mai 2001 à Genève par des membres ayant officié auparavant dans diverses formations de la scène death metal locale. Il n'est pas facile de nous définir au niveau du style. Nos influences individuelles sont très différentes et cela a pour effet de jouer une musique riche et étoffée, convergeant vers une brutalité qui se veut parfois raffinée.

L'évolution constante du groupe se ressent à travers chaque morceau composé de manière différente. Le thème des chansons est lui aussi très varié, se sont les émotions du moment qui sont maître de nos inspirations.

Le groupe est actuellement en possession d'un mini-album de cinq titres, Necrosapiens enregistré durant le mois d'août 2002, mais aussi d'une démo de quatre morceaux intitulée hephaistos enregistrée durant les mois d'août et septembre 2004.

En trois années d'existence, nous avons eu l'occasion de jouer avec certains principaux groupes de la scène metal genevoise tels que Prejudice, Body Bag, Sybreed (ex-Rain), Fractal Point ou encore Stump Fucking. Nous avons également eu l'opportunité de nous produire avec des formations plus réputées comme Blockheads (F), Scarve (F) ou encore Prostitute Disfigurment (NL). L'année 2004 aura été celle de l'exportation d'AMOK dans le reste de la Suisse et en Europe grâce quelques bons concerts dans des contrées telles que la Slovénie, la France, l'Italie ou encore la Belgique.

Les temps à venir seront surtout consacrés à la composition et à l'enregistrement d'un album pour concrétiser le travail débuté sur la démo 2004. De plus, étant constamment en quête de nouveaux concerts à effectuer, on verra certainement AMOK dans quelques festivals d'été ou dans d'autres concerts à travers l'Europe durant l'année 2005.


Source : http://www.amoklegion.ch/francais/main_frameset.html