logo 12012

Biographie : 12012

12012 se forme le 1er mai 2003 au sein du label UnderCode et, chose inhabituelle pour un groupe de visual kei, les membres utilisent tous leurs noms civils. La formation est composée de Tohru, de Tomoyuki, d'Hiroaki, de Yuusuke et de Wataru qui viennent du groupe Lubis Cadir où Wataru se prénommait KYOYA.

Ils montent pour la première fois sur scène à Osaka lors d'un event organisé par leur label, UnderCode, puis sortent leur premier maxi, Depression sign le 28 juillet.
Le groupe se construit une identité petit à petit et sort un second maxi, Shudder en mars 2004, suivi le mois suivant par un mini album : Increasingly ! Ceux-ci attirent l'attention du public et deviennent vite introuvables.
Fort de ce succès, 12012 se produit pour la première fois en solo et ce pour une tournée de neuf dates étalées sur mai et juin, avant de reprendre le chemin des events. Leur look s'assombrit de plus en plus et ils arborent de superbes tenues noires et blanches confectionnées par ID-JAPAN.
Trois mini albums voient le jour mensuellement et, parallèlement à ça, ils organisent une tournée d'events de six dates, appelée the guilty of six days où chaque journée est régie par un membre du groupe et la sixième par 12012 en entier.

En février 2005, ils jouent en solo pour un concert qui sera édité en DVD deux mois plus tard, sous le nom de CROM avec entre-temps, les sorties simultanées de deux maxi singles. Le groupe fait les beaux jours de leur label qui n'hésite pas à multiplier les sorties. Ainsi seront réédités leurs premiers CD en rupture de stock, auxquels s'ajoutent un DVD clips et un deuxième DVD live.

Source : www.jmusiceuropa.com