PIN-UP WENT DOWN
2 UNLIMITED (Album)
2008, Season Of Mist / Ascendance Records


1. Intrusion 01:36
2. Esthete Piggie 03:18
3. Nearly Dead Bat Make-Up 03:50
4. Cadavre Exquis 04:07
5. Pussy Worship 02:21
6. Get Ready to Sweep 05:30
7. Yo-Yo Yes Then No 02:37
8. Only Some Shitty Chemical Stuff 02:42
9. Human Beat Box Deluxe 01:33
10. Feat.Me / Feat.Us 04:34
11. Be My Idol Then My Fall 03:05
12. Serie Z I 03:15
13. Serie Z II 03:32

Total playing time 42:00


Gtonnerre
Pin-Up Went Down nous livre leur premier album, non sans talent, qui dérangent les auditeurs rien qu'au premier titre "Intrusion".

Ce premier titre porte d'ailleurs bien son nom, véritable intrusion dans notre cerveau en pleine cogitation sur le pourquoi du comment une petite fille chante avec une voix fébrile et détachée, qui semble plus nous raconter une histoire sur un rythme très lent (renforçant l'impression déjà étrange de "Intrusion").

La voix d'Asphodel, véritablement magnifique, vient s'ajouter à celle de cette mystérieuse fillette et continue de chanter seul sur un court instant. Et on retombe sur la fillette qui clôt la chanson non sans originalité en laissant un blanc après avoir fini sa dernière réplique puis rigole ... disons de façon plutôt sado-maso.
C'est ainsi que Pin up went down nous plonge dans un disque venu d'une autre planète. Les titres s'enchainent et ne perdent aucunement cette touche "alien", comme les petites voix sur "Esthete Piggie" ou encore des sonorités très disco… en repartant sur du death, joyeusement repris par des voix en furies derrière les chants (assez dérangés) d'Asphodel et D'alexis Damien sur "Nearly Dead Bat Makeup".

Vous l'aurez compris, les influences de tous genres viennent s'agglutiner sur les titres (passant du Folk au Country), non sans parler du titre entièrement musical de "Human Beat Box Deluxe" qui atteint le sommet (?) de la bizarrerie, avec des bruits humains mêlés à des sonorités ressemblant à celles de jet d'eau (et d'autres sons tout aussi étranges).

Premier CD et Premier succès en matière de sonorités extravagantes, Pin-Up Went Down n'est pas un groupe sans potentiel mais délivre néanmoins un album plutôt assez inaccessible à la première écoute (et bien plus).
Impossible de décrire ce CD, il plait ou pas.
Néanmoins le travail de recherche sur celui-ci (complètement barge) est sans conteste très intelligent et bien pensé. A quand pour la prochaine sortie d'un album dérangé ?

2008-08-28 00:00:00