cogn : 19/20 | Ultra Vomit, c'est ce groupe de Grind Metal qui faisait à l'époque de Mr Patate du metal bien bourrin avec des chansons courtes et hurlantes, mais déjà les paroles (et rien que les titres des chansons) n'étaient pas vraiment sérieux. Jusque là, je comprend que tout le monde ne soit pas fan. Mr Patate était bourrin, crade et c'était du grand n'importe quoi, mais quand même pour les fans de metal (dont je fais parti) c'était sympa à écouter.
Et en janvier 2008, tout droit arrivé de la planète Mars, cet "Objectif : Thunes" du désormais quatuor nantais (Fetus, Manard, Flockos et Gru qui a été remplacé il y a peu), faisait l'unanimité dans le metal français. En tant que fidèle à cette musique qui m'attire depuis de nombreuses années, j'ai voulu tester ce "Objectif : Thunes" et je me le suis donc procuré.
Et bien cet album, que dis-je, cette tuerie "Objectif : Thunes", je pense que c'est l'incontournable de l'année. Sorti en janvier, il fait toujours fureur et pas que chez les metalleux. Ultra Vomit a su frapper un très grand coup, en influençant tout le monde (même ceux qui n'écoutent pas forcément du metal seront séduit), par des mélodies entrainantes, des riffs de guitares endiablés et des textes toujours aussi déjantés.
Pour finir, Ultra Vomit, soit on aime soit on déteste mais je ne pense pas nombreux les personnes se trouvant dans ce second cas. "Objectif : Thunes" est un bijoux offert à tout les fans de musique, et Ultra Vomit passe d'un groupe "GrindCore" à "Metal Parodique", redorant ainsi son blason et acquérant une notoriété qui fait de ce groupe le meilleur groupe français de metal (à mon goût) de cette année 2008. Votez Ultra Vomit... 2009-05-20
|
|