METALLICA
THE UNFORGIVEN (Single)
1991, Vertigo Records


1. The Unforgiven
2. Killing Time (Sweet Savage Cover)
3. The Unforgiven (Demo)


Julien : 17/20
Le fan de Metallica est toujours à l’affût de petites raretés qui permet d’en savoir toujours plus sur son groupe favori. Ici dans ce single on retrouve ce genre de raretés qui font très plaisir.

Donc tout d’abord on retrouve le magnifique « The Unforgiven » qui a mon humble avis est largement meilleur que « nothing else matter » en terme de balade mais bon. Le single avait pour but de faire baver en attendant le Black Album et c’est chose faite….. On retrouve également une reprise de Sweet savage qui se sera par la suite sur le Garage Inc.et qui comme bon nombre des covers de Metallica se trouvent être assez inutiles.
La pièce de choix se trouve être le troisième et dernier titre a savoir la version démo de « The Unforgiven ». Comme ecrit dans livret, c’est la première fois que le morceau est joué par tous les membres ne même temps. Miam miam un enregistrement dit « Live ». Pour commencer James oublie de chanter mais se rattrape rapidement heureusement. Les Riffs sont quasi identiques bien que lors de l’introduction la rythmique soit moins riche que celle de la version finale. Le chant est également différent, plus appuyé plus crasseux et a mon avis plus Metallica. Kirk est aussi à la fête car son solo de guitare dure plus longtemps, il est même très différent du finale (mais moins bien). Autre point qui différencie énormément et c’est sur celui là que je veux appuyer, c’est que Kirk a rallongé son solo mais rajoute aussi plein petites choses que seul un fan averti peu décelé. C’est jouissif de l’entendre se faire plaisir comme ça.

Donc ce single est réservé aux fans comme beaucoup d’autres mais quand on aime c’est génial !!!!!!!!!

2005-11-09 00:00:00