DARK ANGEL (USA)
DARKNESS DESCENDS (CD)
1986 chez Combat Records (USA)


Re-Issue in 1998 by Century Media with 2 bonustracks.

1. Darkness Descends
2. The Burning of Sodom
3. Hunger of the Undead
4. Merciless Death
5. Death Is Certain (life Is Not)
6. Black Prophecies
7. Perish in Flames

Bonustracks (Re-Issue 1998)
8. Merciless Death (Live)
9. Perish in Flames / Darkness Descends (Live)


infernis : 17/20
Attention cet album est CULTE !! Mais aussi un peu oublié et injustement d’ailleurs. Les gens connaissent surtout Dark Angel pour « We Have Arrived » mais « Darkness Descent » est bien meilleur à mon humble avis. Déjà avec des titres de morceaux comme ça on pourrait penser que c’est du black mais pas du tout c’est plutôt du bon thrash qui ressemble d’ailleurs à du Kreator période « Pleasure to Kill » mais en beaucoup plus evil.

« Darkness Descent », le morceau éponyme, a la plus belle intro rêvée pour un concert extrême. Je ne comprends pas d’ailleurs que ce titre ne soit jamais repris. Si des groupes de black la jouaient, je suis sûr qu’on trouverait ça excellent. La batterie tartine du début à la fin, la voix et les soli ne sont pas sans rappeler Kreator mais je me répète. Ce que je préfère c’est quand le chanteur la pousse à mort et hurle comme un écorché.
“The Burning of Sodom” est du même acabit. Encore un titre taillé pour la scène et pour faire une super reprise dans un concert de black. Cette fois on dirait que le chanteur essaie de claquer une voix à la Violence mais en moins réussi quand même.
« Hunger of the Undead » est pareil (mais pourquoi je fais une chronique ?! Je vais faire copier/ coller ça ira plus vite). Ce titre fait très Kreator (encore !). Mention spéciale aux soli le manche chauffe sacrément !
« Merciless Death » : Aah ! Quelle intro géniale ! La batterie aussi tue tout sur son passage. Le chanteur nous remet un petit coup dans les aigus, le solo vient vous achever : les oreilles dégoulinent de plaisir vous ne vous en êtes pas rendu compte mais vous êtes en train d’headbanguer comme un furieux en faisant de la air-guitar. Quoi c’est déjà fini ?! Ah, non il faut retourner le vinyle héhé désolé !

« Death Is Certain (Life Is Not) » : après ce qu’on vient d’écouter ce titre parait plus tranquille. Le rythme est plus « pépère » comme pour une bonne set-list pour garder un peu d’énergie (il faut ménager la nuque du public ).
« Black Prophecies » : Houla ! Encore une intro très Kreator, assez longue. La première fois que je l’ai écoutée, je croyais que c’était une instrumentale. Ce morceau est construit autour d’un refrain. Voilà j’ai tout dis. C’est le titre le plus long.
« Perish in Flames » : évidemment pour la fin il faut réveiller un peu l’auditeur. Alors vous êtes prévenu ça va re-tartiner. De nouveau le chanteur part dans les aigus et essaye aussi une voix plus rauque. Bon comme dit plus haut les soli sont exécutés d’une main de maître.

Alors je résume ça ressemble quand même pas mal à Kreator c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas eu tant de succès. Dommage. Cet album entier est taillé pour le live on croirait une vraie set-list de pro. Et c’est très, très EVIL HOUHAHAHARG !

P. S. : A l’attention de tous les membres de groupes de black qui lisent ça. Essayez voir de claquer un de ces titres en live, le succès est garanti !

2007-06-23