Sam : 20/20 | Argh !!!! Rarement écouté un album aussi noir, malfaisant, écrasant, cataclysmique, apocalyptique et terrifiant !
Les riffs sont d'une lourdeur infernale et diaboliquement corrosifs pour les plus rapides. On ressent véritablement une atmosphère de fin du monde, une sensation de pesanteur et d'oppression. Ce qui n'empêche pas que la brutalité est présente dans les morceaux mais le tout est plus sournois, vicieux car les musiciens ont réussi à capturer un feeling très sombre, proche de l'annihilation, chaque note transpire la mort !!
Les morceaux "Impending Diabolical Conquest" , "Desecration (of the heavenly graceful)", "Disciples of blasphemous reprisal", "Shadows from the ancient empire" et "Ethereal misery" témoignent de cette inspiration suffocante et diabolique. Le paroxysme de cet enfer musical est atteint par le dantesque "Unto infinite twilight / Majesty of infernal damnation", chapitre infernal clôturant l'album du haut de ses 16 minutes et 46 secondes !!! La basse y résonne comme la foudre, les guitares effectuent des riffs rapides et meurtris, parsemé de larsens, d'accélérations foudroyantes, d'un chant incantatoire digne d'une messe noire. Par ailleurs, Daniel Corchado se révèle être un chanteur d'exception grâce à une tessiture très large, un grain de voix modulable, une puissance et une profondeur vocale rarement atteinte. Le tout percutant, mémorable et impure !!! L'un des chanteurs qui m'a le plus impressionné par la folie qu'il arrive à faire ressentir à l'auditeur.
Le son est puissant et parfaitement en adéquation avec la musique, crade, massif, chaleureux avec un son de grosse caisse mortel. La pochette correspond à l'ambiance, étrange, maladive, riche en détail malsain.
Un album unique dans lequel il faut rentrer dedans avant de se laisser envahir par son pouvoir de destruction.
Et comme le hurle Corchado : "six, six, six, BLAS...PHE...MYYYYYYYYYYYAAAAARRRRGGGHH"
CULTE !!!!!!!!!! 2004-05-27
|
|