KATAKLYSM
SERENITY IN FIRE (Album)
2004, Nuclear Blast




Kivan : 18/20
Découvert lors du No Mercy 2004, je me devais ben de me procurer un cd de Kataklysm après leur excellente prestation scénique, et cet album m’aura au moins autant impressionné que leur show…
Tout d’abord, et ce n’est certes pas une moindre chose, la production est excellente, j’irai même jusqu’à dire immense, et on remarque bien la patte de Nuclear Blast… Le son est parfait, l’artwork magnifique, bref tout est la pour nous aider à apprécier cet album, et le reste n’est (fort heureusement) pas moins réjouissant !!!
Kataklysm, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, est un excellent groupe de death brutal québécois. Le chanteur alterne voix death et black si bien qu’on croit par moment à la présence de deux chanteurs, le batteur, lui, est surhumain (j’en ai déjà vu des tarés, mais alors lui il tient une couche…) , il est capable de lancer un morceau à lui seul à 400 à l’heure et de tenir le rythme jusqu’au bout et d’ailleurs une telle vitesse semble pour lui un rythme de croisière, quand on entend en plus de cela les accélérations dont il est capable… incroyable…
Et pour finir, les guitares ne sont pas en reste, développant des parties variées, parfois même mélodique et s’intégrant à merveilles dans les morceaux sans jamais sombrer dans un brouhaha sonore…
Kataklysm signe donc un véritable joyau de death brutal, une leçon pour certain, une révélation pour d’autre, cet album est à mon avis nécessaire à toute discographie de death metalleux tant il en est une pierre angulaire.

2004-04-14 00:00:00


Necroreaper : 16/20
Après une énorme prestation au no mercy festival, je me devais bien d’écouter le nnouvel album des dieux du brutal death metal canadien en l’occurrence Kataklysm.
Muni déjà d’une grosse expérience, ils nous délivre un album de pur death metal technique et dévastateur où chaque titre déchire les uns les autres.
Musicalement, les riffs de guitares sont hyper puissants, bien entraînant et s’enchaînent à une vitesse hallucinante. Le batteur m’avait troué le cul au no mercy grâce à un solo au milieu du concert particulièrement technique et surtout ultra rapide. Ici il montre tout son talent en utilisant un peu près toutes les techniques du batteur c'est-à-dire allant du mid tempo le plus simple au blasts beats les plus dévastateurs. Le chant alterne vocaux black et vocaux death à merveille et est bien en phase avec l’ensemble.
Textuellement c’est le thème de la guerre qui prédomine.
Bref, Kataklysm nous délivre un album de pur death brutal énorme. Courez vite vous le procurer !!

2009-03-29 00:00:00