GRAZED
LAUGHING TO DEATH (EP)
2005, Auto-Production


1. Laughing to Death
2. Domination No
3. Another Reality
4. We're Aall Grazed
5. Anger
6. We're All Grazed (Slow Version)


Julien : 15/20
Cinq ans, il aura fallu cinq pour que grazed donne suite a son premier album Every End. Mais bon il faut reconnaître que le groupe nous comble avec cet EP de grande qualité. LE style toujours efficace est assez old scool mais ça fait du bien de revenir au source de temps en temps. Fans de Morbid Angel c’est pour vous !!!!

L’EP s’ouvre sur le surprenant titre éponyme «Lauhing to death » qui mélange deux types de voix. La voix plutôt death est bonne bien que l’accent Made in France est un poil déconcertant (même voir pas mal déconcertant). L’autre voix hurlé est assez marrante, on dirait un gars qui cris de toute ses forces de la fosse pour qu’on l’entende. Le décalage entre les deux est assez sympa mais je pense qu’il faut être client de ce genre de déconne pour apprécier.
En terme de compos générales, il faut reconnaître que le groupe maîtrise son sujet à la perfection, chaque break arrive à point nommé et chaque solo est placé idéalement. Les « mélodies » sont faciles a retenir sans être d’une simplicité naïve. Non rien à redire. Le son est en adéquation avec le style puissant prodigué par le groupe. Ca blast bien comme il faut.
Le dernier titre de la galette est une « version lente » de « We’re all grazed » et franchement même au ralenti c’est vraiment excellent. C’est une bonne pointe d’humour qui donne un relief supplémentaire à l’EP. C’est les quelques grammes de finesses dans ce monde de brut.

Excellente découverte que ce groupe Frenchy, prochaine étape gommé ce vilain accent franchouillard qui risque de plomber le groupe à une échelle supérieure.

En bonne voie pour tout casser !!!!!!

2005-06-13 00:00:00