FOREST OF FOG
ABGRüNDE (CD)
2006 chez Schwarzmetall Musikproduktionen


1. Der letzte Triumph
2. Nebelnacht
3. Die Vision
4. Stumm
5. Boten des Unheils
6. Ein neuer Tag
7. Der Turm
8. Am Abgrund


widomar : 17/20
Attention, chef d'oeuvre !
Forest Of Fog est un projet solo dirigé par "Ivo", et guitariste du groupe "Eluveitie" par la même occasion.
Ce one man band réunit les principaux atouts d'un groupe de black pagan. La dextérité, la vitesse, le rythme, et la polyvalence.
Une démo et trois albums sont déjà à son actif. Dans "Abgründe", les compos y vont très fort. Le tout commence par une petite intro acoustiques, suivie d'un riff et d'une double pédale bien blastée, le tout accompagné de cris en arrière plans et très bien placés. Des voix mi graves se mettent en place à quelques endroits, typiquement pagan. Rien ne sert de décrire toutes les pistes, même si aucune ne se ressemble. Il est dur de décrire un album parfait même si des défauts existent.
Un gros point fort à dire, est qu'Ivo maîtrise très bien la guitare acoustique et sait nous faire partager le goût de la musique variée. La boîte à rythme est bonne, les breaks sont bien amortis, le tout est extrêmement bien composé. La disto des guitares n'est pas trop agressive bien que cela reste du black métal plutôt vivace.
"Abgründe" est une production du label Suisse Schwarzmetall Musikproduktione, et en écoutant les extraits, on se rend vite compte que le travail a été dur, mais excellent.
Un produit made in Switzerland qui ne devrait décevoir personne aimant le black métal de très grande classe.

2007-03-21