HetriX | Wednesday 13 est un groupe de "horror punk rock" mené par Joseph Poole qui a notamment officié au sein de Murderdolls. Côté look, nous sommes à mi-chemin entre le gothique, Alice Cooper et Kiss. Poole confirme d'ailleurs être largement influencé par les films d'horreur ainsi que par Alice Cooper. Cet album "Fang Bang" est le deuxième du groupe. Les chansons sont du genre brutal et sans concessions, toutefois, il y a ce côté pop facile qui transparaît parfois comme dans "American Werewolves In London".
Je trouve que les morceaux se suivent et se ressemblent, que ce soit au niveau de la rythmique ou du chant. On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait l'une ou l'autre chanson qui s'impose ou se détache du reste a part peut être le titre bonus "Burn The Flames" assez calme et vraiment bien éxecuté.
Personnellement, Je trouve cette album plutot décevant comparé au premier méfait de Mr Wednesday qui était beaucoup plus varié et plus metal que ce dernier opus un peu lassant sur les bords.
Dommage!
12/20 2007-05-14
|
|