Kivan : 17/20 | Les vikings d’Amon Amarth sont donc de retour pour ce nouvel opus, pur joyau de leur death si particulier… comme on l’espérait !!!!
Et si certains leur reprochent la trop grande ressemblance de leurs albums, ce n’est pas mon cas. Je trouve que ce « The Avenger », en comparaison de « Versus the World » sonne un brin moins chants guerriers, et possède au poil moins de refrain aussi prenant que nous avions pu entendre sur Versus the World. En fait, je lui trouve un petit côté ambiant black metal ; les rythmes sont accélérés, mais on retrouve tout de même à travers les titres les grandes caractéristiques du groupe, comme leurs riffs absolument excellents, très lyriques et puissants pour un son d’une lourdeur et d’une intensité comme peu de pareil. Leur chanteur : « Johann Hegg », très toujours aussi impressionnant et mélange cette fois-ci voix black et voix death.
Le groupe arrive à créer cette atmosphère dense et profonde que j’aime tant, tout en réussissant à y insérer des parties instrumentales très mélodiques… Absolument magnifique !!!
On se retrouve vraiment pour un peu à l’époque des vikings, certes un peu moins que sur « Versus the World », mais cela reste tout de même palpable et si Amon Amarth ne se surpasse pas, il surpasse déjà tellement de groupe qu’on ne leur en demandera pas tant!!!! 2004-03-17
|
|