TANKARD
THE BEAUTY AND THE BEER (Album)
2006, AFM Records




Julien : 15/20
Attention revoilà les rois de la binouse. Cela fait plus de vingt ans que le groupe nous comptes de jolies histoires de bitures et on espère qu’une chose, c’est que ça dur. Voilà donc qu’arrive dans nos bacs la nouvelle fermentation du groupe : The Beauty and the Beer. Il était temps car après un Best of Bourbon et un super DVD au non tout aussi poétique, on voulait du nouveau. C’est donc chose faite avec ce disque pour le moins imbibé.

Car si l’on doit concéder une chose au groupe c’est de ne jamais s’être corrompu aux sirènes de la sobriété. Nous donnant ainsi de merveilleux poèmes dont les textes sont au moins au niveau d’un pilier de comptoir. Mais sous ses aires de ne pas y toucher ça balance derrière et on ne remettra pas en doute le talent de composition et d’exécution. Alors même si ça sent le Tankard a 10 kilomètre à la ronde, c’est un toujours un bonheur de retrouver nos joyeux lurons. A l’instar de groupe tel que Manowar, Tankard a su se forger une fan base assez impressionnante qui lui restera fidèle jusqu’à la mort. Alors non ce n’est pas très original ce n’est pas très grave du moment qu’on aime.
Car tous nous rappelle que l’on écoute du Tankard, de la pochette hyper drôle au solo de guitare habillement exécuté. Un hymne tel que « Metaltometal » ne peut être qu’un tube en puissance, non ?
« Metaaaaal to meeeetaaaaal », non sort de ma tête aaaahhh…….
Oui tankard c’est ça aussi de gros refrains……

Pas frachement original mais franchement bon, Tankard a toujours su régaler ses fans. C’est encore le cas avec ce Beauty and The Beer qui ne n’apportera aucunes ombres au tableau dejà bien rempli du groupe.

2006-04-26 00:00:00