SADUS
OUT FOR BLOOD (Album)
2006, Mascot Records




Sadus : 18/20
Sadus, une légende maudite ? Des albums très interessants, un chanteur impressionant, un batteur qui cogne et bien évidemment Mr. DiGiorgio LE bassiste ! Et oui, ce nom vous rappelle forcément quelque chose puisque c'était le bassiste de Death ! A l'évidence, une pointure !

Alors que dire du fait que le groupe soit presque inconnu ? Moi je le dis haut et fort : ils sont maudits ! Et c'est tant mieux pour nous car faut voir le disque qu'ils viennent de nous sortir !

Déjà la pochette annonce la couleur, ça va saigner, et c'est le cas ! Un chant thrash, presque black tant il est hurlé et possédé, une guitare incisive qui se démarque de temps en temps, particulièrement lors du solo de Down, et une basse, bon sang ! Cette basse ! Si vous cherchez de la basse en voici en voilà : presque durant tout l'album la basse règne en maître absolu nous envoyant dans la tronche des solos incroyables (il a combien de doigts, le DiGoriogio ??!) et faisant monter des rythmiques incroyables, la guitare en revient presque à être un simple instrument d'accompagnement "pour décorer" !

Les chansons s'enchaînent sans nous laisser de répis, et vers la fin de l'album, Chuck Billy vient déchirer ses cordes vocales sur un "Freedom" époustouflant !

Des disques comme celui-là, on aimerait bien en voir plus souvent !!

2006-08-11 00:00:00