MäGO DE OZ
MäGO DE OZ (Album)
1994, Locomotive Records




hexate : 5/20
Cette chronique ne sera pas bien longue, il n'y a pas grand chose à dire de toute façon.
Voici donc le premier album de Mago de Oz et déjà on perçoit bien leur marque de fabrique, du heavy oui, mais accompagné d'instruments celtiques. Là s'arrête toute ressemblance avec le Mago de Oz actuel qui recueille tous les suffrages.
En effet si certains groupes font mouche dés la première œuvre, dans le cas présent je me demande même comment Locomotive Music a bien pu donner une seconde chance à cette jeune formation (comme quoi dans la vie faut savoir persévérer).
Cet album contient des morceaux plutôt hétéroclites, certains ont un coté très rock, avec de grosses guitares accrocheuses le tout baigné de violons, et de temps en temps des cuivres surprenants. Un morceau (yankees go home) fait carrément penser à de la country. Les morceaux plus folk sont bien inspirés et à mon humble avis les seuls à retenir…
Le tout étant bien servi par une production honnête. Alors le hic, je vais pas plus longtemps tourner autour du pot, c’est les vocaux. Le chanteur a une voix affreuse et qui plus est, dont le timbre ne correspond pas du tout avec l’environnement musical. Résultat quand on écoute cet album il vous prend des envies de coups de pieds sur votre chaîne.
A noter que cet album a été réédité en 1999 avec le chanteur actuel Jose Andrea, toutefois je ne recommande cette galette à personne.

2006-03-05 00:00:00