Falling by the Wayside

Liste des groupes Néo Metal Watcha Falling by the Wayside
Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Watcha
Nom de l'album Falling by the Wayside
Type Album
Date de parution 22 Octobre 2007
Labels Exclaim
Style MusicalNéo Metal
Membres possèdant cet album52

Tracklist

1. Boogeymann
2. Bastard Being
3. Rock'n'Roll Kids
4. The Wayside
5. One for the Money
6. Inside
7. Nothing Daunted
8. Sam la Voie des Tenebres
9. Sam 5
10. Watch Yourself
11. Blue

Commentaire @ R3mix

25 Juin 2008
Enfin ! On pleurait le triste ramolissement des groupes de Néo français !
Un de ces groupes a entendu le message et est desormais près a refoutre un sacrès Bordel !
Le nouveau Watcha " Falling by the Way Side " est surement le meilleur album des 5 albums du combo parisien !
Beaucoup plus vénère et technique que les précédent opus " Falling by the Way Side " est uen répétition de riffs assassins et de Lyrics a vous faire pogoter votre grand mère !
Nouveauté les titres sont tous en Anglais a part le traditionel " Sam " !
En tout Cas ça fait plaisir de voir un groupe qu'on croyait perdu arès un assez decevant " Phénix " renaitre de ces cendre et retourner a ses sources les plus brutale !
Qui sait c'est peut être cet album qui aurait dût s'apeller " Phénix " !

2 Commentaires

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Athrax - 01 Octobre 2012: Ben ch'uis d'accord mais ... ils sont passés où là?
Lesterial - 19 Août 2014: ah ouais c'est vrai ça !!! que deviennent les Watcha ???
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ jbinfuzz

11 Mars 2016

Watcha, fallait pas les chercher !

Je crois avoir été l’un des seuls à défendre Phénix. Pas par stupide aveuglement mais par réelle conviction. Autant le titre « Un jour » était, il est vrai, une erreur (qui n’en fait pas?), autant le déluge de critiques qui s’est abattu sur le groupe m’a semblé complètement disproportionné, comme si un seul titre avait stigmatisé à lui seul la qualité ou, pour beaucoup, la non-qualité d’un album en son entier. Il n’empêche que le groupe s’en est retrouvé tout simplement blessé par tant de mauvaises langues. Et ce, alors que Watcha ne s’est pas fondamentalement métamorphosé avec un album certes un peu plus lisse, mais pourtant évoluant bel et bien dans la veine Watcha.

Quoiqu’il en soit, la parenthèse Phénix étant refermée, Watcha était attendu au tournant et annonçait déjà bien avant la sortie de Falling by the way side un retour aux sources. Ou du moins un album qui n’était prévu que comme le pur produit de l’imagination de ses membres et de personne d’autre. Autrement dit, sans l’assistanat d’une quelconque maison de disques tournée vers d’autres objectifs.

Falling by the way side démarre en fanfare par le titre “Bogeyman”. Aussitôt l’amorce est tonitruante ! Lourdeur excessive des riffs, groove abondant, double pédale, même le chant de Butcho aborde des dimensions plus extrêmes, n’hésitant plus à pousser la voix rauque jusqu’à taquiner le death-metal. Tous les ingrédients semblent décuplés, démultipliés, surboostés pour obtenir une recette d’une puissance faramineuse et de loin l’album le plus metal de toute la discographie Watcha ! Le groupe expérimente, par ailleurs, de nouvelles tendances comme sur le titre « Sam-la voie des ténèbres », reprenant le fameux thème de toujours en version chuchotée atmosphérique du meilleur effet, introduisant de fort belle manière le monumental « Sam 5 ». Mais autant l’album peut paraître d'une certaine brutalité de prime abord, autant il respire le positivisme de par le côté décalé que le groupe a toujours su employer, et qu’une fois de plus il réussit à exprimer malgré une humeur beaucoup plus offensive.

Le réveil de la bête blessée est démentiel ! Watcha, fallait pas les chercher ! Résultat de la provocation: nous voilà peut-être en possession d’un des meilleurs albums metal de ces dernières années en France. Le groupe ne nous aura jamais paru aussi performant qu’en proie au doute. A méditer…

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Watcha


Autres albums populaires en Néo Metal