PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Power Progressif Warrel Dane Praises to the War Machine
29 Avril 2008 - Century Media
Warrel Dane : Praises to the War Machine, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. When We Pray
2. Messenger
3. Obey
4. Lucretia my Reflection
5. Let You Down
6. August
7. Your Chosen Misery
8. The Day the Rats Went To War
9. Brother
10. Patterns
11. This Old Man
12. Equilibrium

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 17 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
15 / 20
    Julien, le Samedi 29 Mars 2008 parlez-en à vos amis  
Je suis sur que le nom de Warrel Dane ne vous est pas inconnu. Mais si chercher un peu, un peu plus voilà. Il s’agit de l’excellent chanteur caméléon de Nevermore. Oui en attendant la suite du non moins excellent This Godless Endeavor, notre frontman s’offre une aparté en solo avec deux trois potes pas très connu : Matt Wicklund (ex-Himsa), Peter Wichers (ex-Soilwork) et surtout « monsieur je suis toujours dans les bons coups » Dirk Verbeuren. Pas mal pour un disque solo.

Bon mais la question qui est la plus importante, c’est de savoir ce que le disque a dans le ventre. C’est bien beau de paradé avec un line up de folie mais faut il encore que ça envoie le boulet. La réponse ne tardera pas. Fan de Nevermore, ce disque est pour vous. Enfin presque car il faut rendre à César ce qui appartient à César, Praises To The War Machine est moins technique. Mais qu’à cela ne tienne, il y a du bon dans ce disque. On aurait dit un This Godless Endeavor plus progressif. On y retrouve même des similitudes troublantes comme sur par exemple « When We Pray ». Pas bien grave les riffs sont plutôt bien recherché et un titre comme « Lucretia My Reflection » arrivera sans peine a nous faire penser à autre chose que du Nevermore.
Et que dire des musiciens qui sont tous aussi excellents les uns que les autres. On commencera notre Dirk national qui démontre encore une fois pourquoi on fait appel à lui sur autant de projet. Même si ce n’est pas son disque le plus technique, il arrive galvaniser son la section rythmique. Idem pour l’ex-soilworker, Peter Wichers. Il a du gérer la guitare et la basse (en plus de l’enregistrement et du mixage). J’apprécie son jeu donc c’est toujours un plaisir que de le retrouver. Mais le plus important c’est le bon Warrel. Etonnamment sobre, il se contente de nous balancer un chant clair d’excellente facture. Même si son grain est tout de suite identifiable, les gens qui lui reprochent d’en faire trop dans Nevermore pourrait se laissé tenté par l’aventure Praises To The War Machine. Même si l’on n’aime pas c’est un sacré frontman. Dernier point la visite impromptu de Jeff Loomis, son pote de Nevermore pour taper un petit solo sur « Messenger », de James Murphy sur « The Day The Rats Went To War » et de Chris Broderick sur « Let You Down »
Excellent mixage de Peter (encore lui). Ca sonne bien gros et bien puissant. Raccord avec la les riffs, donc une bonne chose.

Un album donc qui plaira sûrement aux fans de Nevermore et qui pourra par la même occasion rallier quelques personnes de plus à la cause du bon Warrel. Un bon premier essais en solo.



Bookmark and Share


1 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Just metal.’ Contact - Plan du site - Liens