Deathchrist

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Warhammer (GER)
Nom de l'album Deathchrist
Type Album
Date de parution 1999
Style MusicalBlack Thrash
Membres possèdant cet album18

Tracklist

1. This Graveyard Earth 02:30
2. Mankind's Darkest Day 03:01
3. The Thorn of Damnation 04:48
4. Deathchrist 03:18
5. The Capacity of Tragic 03:45
6. Defy the Dark 08:46
7. The Demon's Breed 01:57
8. Among the Dead 04:39
9. The Tempter of Destruction 03:50
10. The Realm of Torment 03:38
Total playing time 40:12

Commentaire @ tonio

14 Avril 2006
Amis du metal raffiné et fouillé, des solos mélodiques et des ambiances profondes, passez votre chemin !
Je dois dire que j'ai eu un moment de blanc absolu en écoutant cet album, comme si ce cd avait mis automatiquement mon cerveau en mode "veille". Une fois l'effet de surprise passé, je me suis demandé si les musiciens étaient réellement nuls à ce point ou s'il s'agissait d'un style volontairement travaillé. Pour vous faire une idée, disons que même le VENOM des années 80 aurait rigolé devant le niveau technique de la chose !
oui mais voila : Ca prend à fond!
Les riffs misérables, la voix cancéreuse du chanteur, le son pourri et la mise en place approximative des compos donnent un coté complètement "roots" et authentiques aux morceaux. Impossible de ne pas pogoter tout seul sur des trésors comme "Deathchrist", "Among The Dead" ou le délicieux "Delp The Dark" au riff central tellement simple mais tellement bon.
Cet album est donc à déguster au 8ème degré et comblera de bonheur les plus acharnés des fans de thrash/death élevés à grands coups de PROTECTOR et autres VENOM. Tout simplement divin, mais vous êtes prévenus, c'est du brut de brut !

2 Commentaires

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Manu666 - 01 Mars 2008: entièrement d'accord, j'adore ce groupe bien roots.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ wodulf

10 Décembre 2012

Le digne avatar d'Hellhammer

Selon les propos du groupe lui-même, Deathchrist est l'album de Warhammer qui reproduit le mieux l'aura de Hellhammer. On y trouve effectivement certains morceaux que l'on pourrait presque qualifier de nouvelles versions; je pense notamment à "This Graveyard Earth" et "Defy The Dark" qui pourraient être considérer comme des prolongements des fameux "The Third Of The Storm" et "Triumph Of Death". Cependant, ce décalque n'est pas vrai pour tous les morceaux et parfois Warhammer - notamment sur "The Capacity Of Tragic" - quitte quelques peu les terres de Hellhammer pour aller s'aventurer sur celles de Celtic Frost. Mais bien au delà de ce que certains pourraient appeler pompage pur et simple, Warhammer possède toujours ce génie de nous proposer des morceaux qui auraient pu figurer sur un album de Hellhammer. En fait, la suite de Apocalyptic Raids dont tous les fans avaient rêvé c'est Warhammer qui nous l'a offerte. C'est pour cela que ce groupe n'a pas à être considéré comme un simple clone mais bien plus comme un digne avatar de la divinité Hellhammer.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Warhammer (GER)


Autres albums populaires en Black Thrash