Kraft

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Vreid
Nom de l'album Kraft
Type Album
Date de parution 25 Octobre 2004
Style MusicalBlack Metal
Membres possèdant cet album51

Tracklist

1. Wrath of Mine 04:18
2. Raped by Light 03:50
3. Helvete 05:33
4. Unholy Master 04:36
5. Eldast, Utan Å Gro 06:54
6. Evig Pine 04:54
7. Empty 04:05
8. Songen Åt Fangern 06:01
Total playing time 40:11

Chronique @ Paganwinter

04 Janvier 2008
Il arrive dans la vie, de faire de belles découvertes. C’est le cas en ce qui concerne Vreid.
J’ai découvert ce groupe un peu par hasard. Je me suis procuré les 3 albums en 1 fois dès que j’ai su que le groupe était un peu le ‘’prolongement’’ de Windir. Le groupe est composé de 4 membres (Sture, Hvàll, Steingrim et Ese), dont les 3 premiers sont d’anciens membres du justement très regretté Windir. Bref, intéressons nous plutôt au premier album du groupe :Kraft.

En ce qui concerne la pochette, on est un peu sceptique. Un pylône électrique sur fond noir avec un logo moyen. Bon la n’est pas le plus important, mais je le cite car je trouve que c’est le seul défaut de l’album.

Concernant la musique, c’est parfait. Vreid nous propose un viking metal très attractif. Les Riffs de guitare sont bien entraînant, à la fois bourrin ou plus raffiné. Je note aussi que les grattes ont un son assez ‘’garage’’, ce qui donne à l’album un son plus guerrier. Je trouve, mais c’est mon opinion que cet album a des sonorités assez similaires à Dissection période Storm of the Light Bane.

La batterie est bien à sa place et les vocaux sont excellents. Des cris black-viking bien guerrier, accrocheur. Pour ce qui est du rapprochement avec Windir, il suffit d’écouter la première partie de la piste n°3 (Helvete) pour ce rendre compte que nos 4 compères se sont inspirés du génie créatif de Valfar. On entend la une musique atmosphérique avec une nuance de musique électronique. Bref, à comparer un peu au dernier morceau de l’album 1184 de Windir.

Voila, le disque dure une bonne quarantaine de minutes, un bon moment de metal. Vreid n’est pas un groupe extraordinairement créatif, mais arrive la a nous faire découvrir de belles chose, de beaux riffs. Je conclu en disant que cet album est beaucoup plus teinté black metal que les deux suivants, ont le groupe y inclura une ambiance Rock n’Roll assez marquée.

Un excellent album conseillé a tout les fans de metal nordique. Un super groupe qui fera parler de lui dans l’avenir, pour sur.

PW 19/20

4 Commentaires

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Paganwinter - 23 Avril 2009: Ouais c'est vari, ta totalement raison, rien ne peut remplacer Windir.
Gamaliel - 05 Juin 2009: Vreid n'est pas un groupe de black viking, ils ne font que quelques clins d'oeil aux fans de windir. Fondamentalement il ne s'agit ici que de black trash 'n roll, dirais-je. Les thèmes abordés s'éloignent d'ailleurs des viking, privilégiant un regard sur le monde (comme le montre la pochette).
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ SvartKald

06 Avril 2007
Vreid est une formation bien peu connue qui, pourtant, comporte des musiciens issus d'un grand nom du Black Viking, à savoir Windir. Vreid propose avec cet opus un Black Metal symphonique par moments, épique, mais excellent du début à la fin. En fait, le groupe signe ici un très grand album...
Les deux premiers titres sont très classiques, mais bien menés: un Black froid, rapide, très inspiré, qui nous plonge immédiatement dans une ambiance malsaine hors du commun, où se mêlent complexité et rapidité au milieu de riffs tranchants à souhait, des plus entraînant.
Le troisième titre débute par une longue plage douce et mélodique, qui contraste fortement avec les deux morceaux précédents. Ici, place à une ambiance planante et étrange qui ne peut laisser indifférent. Le morceau se termine par un nouveau déchainement de violence, puissant et lourd rappelant les deux premiers morceaux, où s'insinue une remarquable voix féminine.
Ces trois premiers titres sont assez représentatifs de l'ensemble de l'album, qui alterne passages violents, rapides, dans la plus pure tradition Black Metal, et des parties acoustiques, douces, planantes et envoûtantes. A noter également de somptueuses plages de voix claire, très présentes vers la fin de l'album et qui donnent toute sa qualité à la musique de Vreid.
Un album très riche, haut en couleurs, varié et bien inspiré. Chapeau bas.

0 Commentaire

3 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Vreid


Autres albums populaires en Black Metal