PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Metal Symphonique Visions Of Atlantis Trinity
Mai 2007 - Napalm Records
Visions Of Atlantis : Trinity, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. At The Back of Beyond
2. The Secret
3. Passing Dead End
4. The Poem
5. Nothing Left
6. My Darkside Home
7. Wing-Shaped Heart
8. Return To You
9. Through My Eyes
10. Flow This Desert
11. Seven Seas

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 60 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
7,60 €
Chronique
16 / 20
    Angelina, le Lundi 01 Octobre 2007 parlez-en à vos amis  
Voilà longtemps qu'on attendait un nouvel album de ce petit groupe qui tente désespérément de remonter la pente après un Cast Away plus que décevant et un changement de chanteuse.
Force est de constater que le changement leur a plus que réussi.
A la place des mélodies toutes molles et sans consistance de l'album Cast Away, on a des mélodies accrocheuses et les riffs s'enchaînent à un très bon rythme.
Globalement la voix de la nouvelle chanteuse est plus travaillée que celle de l'ancienne, mieux posée et largement plus agréable à écouter. De plus sa voix lui permet davantage d'envolées lyriques que la précédente qui les maitrisaient relativement mal.
L'album commence fort et on comprend dès les premières secondes que le groupe a fait un virage à 360 degrés dans ses choix artistiques. Comme sur presque tous les titres de l'album, la voix masculine est présente mais il y a une complémentarité avec la voix de la chanteuse qui n'affecte pas les titres. La mélodie commence tout doucement par un orchestre pour laisser la place aux instruments du groupe pour une intro très bonne.
Les voix se rajoutent et on est de suite emmené par la voix de la chanteuse qui trouve parfaitement sa place.
Le reste de l'album est construit sur le même modèle. C'est un vrai plaisir à l'écoute.
Des chansons sortent du lot. Tout d'abord la chanson The Poem qui fait la part belle au chant masculin qui excelle dans cette chanson. (Tellement que je me suis mise à penser à une chanson de Iced Earth que j'avais en tête). C'est pour moi une des meilleures de l'album.
Ensuite il y a la ballade Return to you (dernière chanson de l'album) qui, cette fois-ci, laisse à notre belle chanteuse le soin de faire la démonstration de son organe vocal. On est tout de suite saisi par sa voix magnifique et ses performances sublimes qui collent la chair de poule. C'est la deuxième meilleure de l'album.
Il n'y a pas vraiment de mauvais titre même si certains pourront avoir une impression de lassitude devant des titres qui ne se démarquent guère les uns des autres.

Avec Trinity le groupe a clairement franchi un cap dans sa carrière. Cet album est plus que bon pour un groupe qui nous avait habitué au pire du métal sympho. Espérons que ça durera longtemps.



Bookmark and Share


1 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Plan du site - Liens