Cast Away

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Visions Of Atlantis
Nom de l'album Cast Away
Type Album
Date de parution 29 Novembre 2004
Style MusicalPower Symphonique
Membres possèdant cet album114

Tracklist

1. Send Me a Light 04:38
2. Cast Away 04:43
3. Lost 03:55
4. Realm of Fantasy 04:01
5. Pharaoh's Repentance 04:28
6. Winternight 05:36
7. State of Suspense 04:42
8. Lemuria 03:43
9. Last Shut of Your Eyes 04:56
Bonustrack
10. Lost (Videoclip)
Total playing time 40:42

Acheter cet album

Visions Of Atlantis


Commentaire @ Corwin

05 Juillet 2006
Un jour, une amie à moi m'avait passé cet album en me le décrivant comme un sous-nightwish faiblard mais avec un léger potentiel qui laissait à prévoir, puisque c'était leur premier album, d'une suite peut-être intéressante.
Quant je me suis aperçu que c'était le TROISIEME du groupe, j'ai arrêté de chercher. VoA, c'est de la boue.

Son principal problème est de ne pas tenir une seule seconde la route face aux grosses pointures du genre. Que ce soit Nightwish, Within Temptation, Epica ou quoi que ce soit d'autre de qualité du milieu métal symphonique,il n'y a rien à faire, c'est largement en dessous. Cast Away est un album mou. Lost est certainement la chanson la plus puissante de l'album, c'est dire. La basse et la guitare jouent pratiquement tout le temps la même partition, sauf à un ou l'autre moment pour solo plutôt pitoyable (celui de lost est le meilleur, c'est dire, là encore). Le chanteur est assez bof. Le synthé s'en sort honorablement (encore heureux, du sympho avec un clavier qui ne sait rien faire ce serait vraiment le comble), et la chanteuse aussi, mais rien de tout cela n'est marquant, rien n'accroche l'oreille. Les compos sont horriblement simples (voire la partition de la guitare et de la basse sur lost, encore et toujours). Pour tout vous dire, je me suis pratiquement endormi au quatrième titre tellement l'écoute était intense.
Qu'ils en soient encore là après quatre ans d'existence finit de sceller le destin de ce Cast Away: rangé au grenier, entre deux caisses de vieilles peluches mitées. Quant on n'a pas de talent, on ne cultive pas son manque de talent. Fade, insipide, franchement chiant. Bon, j'arrête d'enfonçer le clou, mais sincèrement... Passez votre chemin.

8 Commentaires

3 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Alexis - 23 Avril 2009: Totalement d'accord avec cette critique xD Ce groupe me sort définitivement par les yeux. Le seul morceau à peu près correct est Lost je pense. Et la encore, on arrive à des sommets niveau horreur.
isitscary - 25 Mai 2010: Sincèrement, j'aime VoA...
Mais cette album je l'avoue n'est pas vraiment ce que j'attendais d'eux! En même temps j'ai découvert le groupe avec Trinity qui est un exellent album!
DeadlyNightShade - 19 Octobre 2010: Album catastrophique. Visions of Atlantis est un bateau qui prend l'eau de toute part: parodies de compositions déjà entendues 1000 fois, voix mauvaises, musiciens sans talents, album mou et redondant, sans âme, bâclé, grosse blague de "metal symphonique". Aussi drôle que Forever Slave.
Ceux qui ont aimés cet album ont intérêt de faire attention en écoutant des vrais albums de metal symphonique de groupe comme Therion ou Nightwish, ils risqueraient la syncope.

3/20: insipide et indigeste.
AngelOfTheLastHope - 16 Fevrier 2011: 3/20 c'est encore trop gentil... Franchement, ils feraient mieux de se contenter de porter le matos des groupes avec lesquels ils tournent >< bon je suis dur, mais tout de même, quand on sait pas faire du Nightwish, on essaie pas.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Visions Of Atlantis


Autres albums populaires en Power Symphonique