Elegant... and Dying

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Virgin Black
Nom de l'album Elegant... and Dying
Type Album
Date de parution 24 Juin 2003
Style MusicalDoom Gothique
Membres possèdant cet album38

Tracklist

1. Adorned in Ashes 06:18
2. Velvet Tongue 08:25
3. And the Kiss of God's Mouth Pt. 1 01:26
4. And the Kiss of God's Mouth Pt. 2 06:19
5. Renaissance 07:02
6. The Everlasting 19:57
7. Cult of Crucifixion 09:03
8. Beloved 07:27
9. Our Wings Are Burning 08:26
Total playing time 1:14:27

Commentaire @ GOLLUM

04 Juillet 2006
Virgin Black, un nom relativement peu courant dans la scène Metal, dont l'originalité réelle mérite pourtant l'intérêt. Cet album possède des morceaux variés, soit enguitares, soit en électro, soit les deux assez subtilement mélangés. Plus de voix féminines, la chanteuse Samantha ne faisant plus partie du combo.
Tous ces morceaux assemblés forment un ensemble plutôt bien cousu, sans révolutionner le genre, mais satisfaisant pour former une ambiance propre.

Avec la piste "The Kiss of God's Mouth", le groupe réalise un morceau de guitare bien émouvant, triste à souhait. Il symbolise l'album. Les autres morceaux contiennent parfois des longueurs qui peuvent vite lasser des oreilles pas très fans du style, pour les fans, c'est du bon, et de l'original, qui change des têtes d'affiches comme les omniprésents After Forever, Nightwish, et autres…

Rien de génial, à découvrir, et à réessayer, l'album mérite l'attention.

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Saki_Dix_Mizer - 22 Mars 2015: Tiens...je me demande comment cela se fait qu'en presque dix ans personne n'a pensé à faire remarquer que Samantha n'a jamais chanté dans un précédant album, aussi bien que je me souvienne il n'y a jamais eus de chant féminin au sein de VB...^^" Et il ne me semble pas non plus que Samantha ait quitté le groupe, elle y est toujours GUITARISTE. ;) Et puis finalement...je vois difficilement comment il serait possible de comparer un groupe de Doom Metal avec des groupes de Sympho' tel que Nightwish et After Forever...vous auriez parlé ainsi de Delain ou Stream of Passion j'aurais compris mais là...xD
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Virgin Black


Autres albums populaires en Doom Gothique