Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| 28 Fevrier 2008 - Displeased Records |

|
Vous devez être membre pour déposer une note
1. Gipfelpforte 09:12
2. Im Dunkel des Höhenzuges 08:29
3. Felsmassiv 09:45
4. Bergesland 09:14
5. Steig in die Ungewißheit 09:46
6. Gebirgshöhenstille 09:11
Bonus-Video (Clip)
7. Gipfelpforte 09:35
Total playing time 55:37 |
|
|
|
| Chronique |
 17 / 20 |
|
Dernier album en date dans la très volumineuse discographie de Vinterriket, Gebirgshöhenstille ne déroge pas a la règle. Il suit exactement le principe et le thème des albums précédents. Je voudrais tout d’abord dire que pour moi, il ne sert à rien de séparer les albums de Vinterriket, puisque ceux-ci ne font qu’un. Vinterriket est un one man band de Dark ambiant. Le meilleur qui soit, légendaire (non pour quelques albums, mais pour l’ensemble de son œuvre).
Je disais donc, pas de changement par rapport aux albums précédents : c’est en gros un mélange de tout ce qui a été fait par le passé.
Certains pourraient dire que c’est de la répétition (et ce ne serait pas entièrement faux), mais l’ambiance qui se dégage est tellement unique et enivrante que le soucis des répétitions est relégué en fin de liste.
Pour tout dire, Vinterriket est une musique qui puise son essence dans l’amour de la nature nordique, enneigée de préférence. L’inspiration vient de la solitude et des mythes des énormes forêts et chaines de montagnes de notre "nord adoré". L’ambiance est, comme je l’ai dit, Unique.
Pour ceux qui ont l’esprit ouvert et un peu d’imagination, Vinterriket devient un véritable voyage vers la solitude.
Comtemplatif, l'Aura de cette nature mystifiante et terrifiante nous attire (et ce afin de nous éloigner de nos quotidiens monotones).
Une sorte d’évasion dans un monde attirant, et pour cela je félicite Cristoph Ziegler pour tout l’ensemble de son œuvre. Je préfère néanmoins les premiers albums (enfin le début de carrière de notre magicien des forêts).
A écouter de préférence en se relaxant, et pour ceux qui ont la possibilité de l’écouter dans la nature, celle qui est si similaire à celle dépeinte sur les magnifiques livrets qui accompagnent chaque galette envoûtante de cet homme hors du commun (qui s’est créé un monde imaginaire rien qu’a l’aide de son clavier et de sa table de mix).
Vraiment excellent et conseillé à tous les auditeurs pouvant voyager dans leurs esprits !
17/20 pour celui-ci, mais un gros 18/20 pour toute la discographie.
Paganwinter
0 commentaire |
|
|