PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Death'n'Roll Vermin (GER-2) Paradise
CD, date de parution : 25 Mars 2011 - Twilight-Vertrieb
Style: Death Metal

ajouter les paroles de l'album
NOTE : 14/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Paradise
2. While You Were Dead
3. Empty Eyes
4. Impact
5. Mourning Sun
6. Frozen Mirror
7. Public Violation
8. Forsake
9. Spread Your Wings
10. Screams

modifier l'album  imprimer cet article
3 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 €21,30
 buy
1 avis 1 14/20
Chronique
14 / 20
    Matai, Dimanche 29 Janvier 2012 parlez-en à vos amis  
Vermin arrive à mélanger le death floridien au thrash allemand

Il y a, à ce jour, quatre groupes portant le nom de Vermin et deux se situent en Allemagne. Ce quatuor fait partie de l'un des deux, la différence étant le style pratiqué et son activité. En effet les Allemands, originaires de Bayreuth, officient dans le death metal et ce, depuis plus de huit ans. Quelques soucis de line up auront eu raison de leur productivité dans la mesure où ils ont sorti peu d'albums en ce laps de temps mais les live auront été importants et auront contribué à leur apporter un peu plus de popularité.

Grâce à un line up stable et à l'appui de Stephan Fimmers (Necrophagist) pour la production aux Aexxys Art Studios, Vermin s'impose avec son premier album « Paradise » évoquant Mars et sa possible colonisation. Les Allemands s'échappent quelque peu des pochettes agressives ou gore du death metal pour instaurer une imagerie plus chaleureuse, malgré une musique teinté d'éléments old school et thrash. En effet, malgré ses origines, le groupe ne fait pas dans un death technique à la Necrophagist ou Obscura mais se laisse influencer par la scène Floridienne et le death metal légendaire de Morbid Angel, entres autres.

Le duo « Paradise » et « While You Were Dead » mettent le cap vers des horizons variés et travaillés où Vermin mélange habilement death metal et thrash metal, mettant à profit l'alternance de tempos, il ne sera pas étonnant de tomber sur des passages lents laissant la place à des passages plus rapides et incisifs. Idem sur un « Empty Eyes » et son intro pachydermique montrant que Vermin peut coupler la puissance du death metal à la rapidité et l'énergie du thrash.

Alors que « Public Violation » ou  « Forsake » font la part belle aux riffs et growls old school, dans l'esprit, « Impact » montre une facette plus mélodique dans l'exécution de son death metal, ainsi que le long « Frozen Mirror », mettant en valeur les ambiances et le côté soigné des guitares, les mecs s'en donnant à cœur joie dans les jeux et influences avec un léger aspect technique.

Avec ce « Paradise », Vermin arrive à mélanger le death floridien au thrash allemand tout en imposant une certaine personnalité et une certaine dynamique, même si la majorité des pistes soient en mid tempo. Toutefois, le quatuor avec ce premier full length prouve que ce n'est pas la productivité qui compte mais le travail.




3 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Metal your head !’ Contact - Liens
Follow us :