Morbid Reich

Paroles
Type Demo
Date de parution Juillet 1990
Enregistré à Pro Studio
Style MusicalDeath Metal
Membres possèdant cet album48

Tracklist

Re-Issue in 1994 by Baron Records
Re-Issue in 2015 by Witching Hour Productions
1. Intro / From Beyond 00:59
2. Chaos 04:23
3. Vicious Circle 02:45
4. Breath of Centuries 03:17
5. The Final Massacre 03:41
6. Reign-Carrion 05:52
Total playing time 20:57

Commentaire @ wodulf

13 Décembre 2012

Un des démos les plus cultes dans l'histoire du death metal

C'est en 1989, après la démo Necrolust, que Jackie intègre les rangs de Vader. A trois, ils vont donc enregistrer ce qui est une des démos les plus cultes de death metal : Morbid Reich. Il faut savoir quand même que c'est la démo qui s'est le mieux vendu dans toute l'histoire du death metal : 4000 copies se sont arrachées pendant la première année de la sortie.
Il faut dire aussi que le groupe avait tout mis en oeuvre pour taper fort en s'encadrant déjà d'un management solide. De plus, cette démo a été enregistré de manière professionnelle dans un vrai studio.
Sur Necrolust, Vader nous envoyait à la gueule un thrash death barbare. Sur Morbid Reich, c'est beaucoup plus orienté death metal, mais le passé n'a pas été éffacé pour autant. Beaucoup de morceau ont encore le feeling thrash death d'antan, notamment "Vicious Circle". Tous les titres vont se retrouver sur le premier album; on peut donc dire que l'esprit de ce dernier est déjà là. Il y a juste le chant death de Peter qui manque encore un peu de puissance; rappelons que sur Necrolust, il avait un chant criard un peu à la Kreator.

1 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
swit35 - 23 Août 2013: Je découvre la discographie de Vader, sur la ré-édition Reborn in Chaos, il est précisé que Morbid Reich a été édité par Carnage Records en 1990. Il ne s'agirait donc pas d'une démo ou tout au moins une démo éditée, ce qui expliquerait la large diffusion de celle ci... en tout cas ça bute !
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Vader


Autres albums populaires en Death Metal