PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Black Thrash Usurper (USA) Diabolosis
CD, date de parution : Octobre 1995 - Head Not Found

ajouter les paroles de l'album
NOTE SOM : 13/20
Toutes les notes : 15/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Hypnotic Void
2. Blood Passion
3. Full Moon Harvest
4. Nulla Sallus Extra Eccelcium
5. Deep in the Forest
6. The Infernal Storm
7. Diabolosis
8. The Ruins of Gomorrah
9. Dusk

modifier l'album  imprimer cet article
9 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
3 avis 1 15/20
Chronique
16 / 20
    Eaque, Mercredi 15 Fevrier 2012 parlez-en à vos amis  
Besoin de plus de références du genre !

En cette année de 1995, où le Black Metal répandait son odeur de souffre et d'ether à travers tout le globe, le Death Metal originel (exepté quelque rares survivants) avait littéralement périclité devant ce style qui se voulait encore plus déshumanizé et extrême que le Death Metal, devenu trop commercial aux yeux des "puristes"(sans se douter une seconde qu'il deviendrait finalement le plus grand cirque que l'histoire du metal ait connu à cause d'opportunistes intéressés et parfois caricatural).

Usurper, grand amateur de toutes formes de metal que sont ces membres nous servait donc son premier méfait, "Diabolosis" qui peut être vraiment considéré comme l'unique opus "Black Metal" de la formation (Skeletal Season amorçait déjà quelques virages plus Doom/Death), avec des textes occultes et une imagerie très poussée dans ce sens et surtout musicalement qui ne laissera aucune place au doute.

Les parties originales et hypers blasté du premier titre "Hypnotic Void" laissera présager du meilleur pour la suite et l'on ne s'y trompera pas ! Car en effet le groupe nous sert un excellent Black Metal très crue avec la production qui colle parfaitement à l'ensemble (ni trop crade,encore moins en dentelles de soie) mais vraiment optimal pour mettre en valeur des brulôts comme "Blood Passion", "Nulla Sallus Extra Eccelcium", "The Ruins of Gomorrah" ou bien encore l'excellente plage ambiente "The Infernal Storm" qui ne casse en rien l'oppression des compos mais renforce le côté ténébreux de la chose...

Donc même topo que son successeur (bien qu'assez different), la qualité sonore approximative risquera d'en rebuter plus d'un, habitués à la production du Black moderne pour ne pas dire mécanique...si l'on peut encore le qualifier ainsi. Ici l'ensemble n'est pas aussi ample que "Skeletal Season", elle est en revanche beaucoup plus sec afin de pouvoir distinguer les quelques subtilités parcéminé ci et là dans les compos de R.Scythe plus véhément que jamais!

Enfin un détail qui m'avait surpris est qu'une des différentes covers de cet album est exactement la même que le premier EP d'Hecate Enthroned "Upon Prometean Shores" bien que les couleurs ne soient pas du tout les mêmes. Un marron marécageux pour le premier, violacé et très propret (voir gothique) pour le second.

Donc voilà, bien que très amateur du groupe j'aurais certainement pu manquer quelque peu d'objectivité mais je ne le pense pas vraiment, tant il y a vraiment peu à redire sur leur manière de pratiquer le Metal extrême et old school comme beaucoup aurait besoin de plus de références du genre !


Buy or die !!!
J.Eaque




2 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Liens
Follow us :