PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   

                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Death Thrash Unsafe Enter Dark Places
Album, date de parution : 03 Juillet 2015 - Mighty Music
Style: Death Thrash

ajouter les paroles de l'album
NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1.
 Enter Dark Places
 00:54
2.
 Watch Out
Ecouter04:44
3.
 The Final Stage
 04:01
4.
 Negativity
Ecouter03:27
5.
 Intentional Homicide
 04:32
6.
 A Better World
 04:03
7.
 Virtual Jail
 04:23
8.
 Shores of Infinity
 02:11
9.
 On the Edge of a Precipice
 04:42
10.
 Stimulate My Mind
Ecouter03:28
11.
 Dark Side
 04:24
12.
 Wasted Years
 04:31
13.
 Half-Wit
 03:24

Durée totale : 48:44



modifier l'album  imprimer cet article
4 membres possèdent cet album
ajouter une chronique/commentaire Album précédent
3 avis 1 17/20
Chronique
    Matai, Mardi 14 Juillet 2015 parlez-en à vos amis  
Un bon death/thrash technico-mélodique composé de titres haineux et corrosifs

Vous pouvez me traiter d'inculte autant de fois que vous voudrez, je ne connaissais absolument pas les Limougeauds d'Unsafe. Pourtant, il s'agit d'un groupe qui a de la bouteille, plus de quinze ans de carrière, un bon nombre de démos et d'albums, certains étant sortis chez Pervade Productions ou M-O Music. Traduction : ce ne sont pas des noobs. Unsafe a été créé en 1998 par Stéphanie Nolf (basse) et Lionel Faucher (guitare).
Ces deux musiciens accomplis ont, avec le temps, obtenu pas mal d'expériences et partagé la scène avec de grandes figures du metal comme Napalm Death, Textures, Eluvetie, No Return, ou Hacride pour ne citer qu'eux...on pourrait croire que ces frenchies n'ont plus rien à prouver et pourtant, ils reviennent cette année avec un nouvel album "Enter Dark Places" marquant un nouveau pas en avant dans la musique du groupe qui a accueilli trois nouveaux membres, à savoir Xavier Garrabos (batterie), Nico Bona (guitare) et Mathieu Giraud (basse)...Stéphanie étant donc au chant.

Et justement ce chant, il faut en parler, car il fait partie des principales caractéristiques du groupe. Unsafe est une formation à chant féminin mais il ne faut pas s'attendre à du lyrique, à du mielleux ou à du soft. Stéphanie utilise sa voix avec hargne et puissance, alternant growls gras, screams et style thrashy. Mélangez ces vocaux au death/thrash technico-mélo de ce "Enter Dark Places " et vous aurez un metal qui tache et qui ne fait pas de place à la compassion.

Passée l'intro ambiante inquiétante aux relents symphoniques, c'est "Watch Out" qui déboule à coups de gros riffs thrashy, de touches mélo death, et de groove. Pas étonnant qu'Unsafe ait longuement été comparé à Machine Head, Pantera ou Lamb Of God. On pourra rajouter quelques influences à la Scarve, Soilwork et In Flames tant qu'on y est. Ceci dit, les Limougeauds mélangent tout cela avec brio, passant de titres bien furieux ("Intentional Homicide" / "Virtual Jail") à des titres plus mélodiques ("The Final Stage" / "Dark Side"). Le rythme est toujours très soutenu, l'ambiance bien dark, et les guitaristes toujours en quête d'harmonie et de petites tonalités qui font la différence, comme sur "Wasted Years", même si certains pistes, plus classiques, rappellent forcément les groupes sus-cités, comme "Half-Wit" et son solo endiablé en intro.

Si le thrash/death à chant féminin n'est pas très courant (dernièrement on aura découvert, dans un style plus mécanique, le groupe suisse Emma-O), Unsafe le réalise très bien, proposant douze titres haineux et corrosifs. N'oublions pas une treizième piste plus douce, la ballade acoustique "Shores of Infinity", qui, située en milieu d'album, apporte un peu de calme et de fraîcheur. Ce "Enter Dark Places" est donc un bon album de death/thrash qui se concentre sur les excès du monde moderne et la surconsommation. En live, ça doit être monstrueux!




1 Commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2017 ‘metal inside you’ Contact - Liens
Follow us :