Swarm!

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Torture Killer
Nom de l'album Swarm!
Type Album
Date de parution 24 Fevrier 2006
Style MusicalDeath Metal
Membres possèdant cet album77

Tracklist

1. Swarm! 02:49
2. Forever Dead 05:44
3. Funeral for the Masses 03:08
4. Multiple Counts of Murder 03:40
5. Obsessed with Homicide 02:23
6. Sadistic 03:23
7. Cannibal Gluttory 03:33
8. I Killer You 03:19
9. Heading Towards the Butchery 02:52
10. A Violent Scene of Death 03:45
Total playing time 32:36

Commentaire @ tonio

20 Avril 2006
note : 17/20

Une chose est sure, quand on voit que Chris Barnes est au chant on sait où on va. A croire que ce mec est tombé dans une marmite de death metal quand il était petit! A 70 balais et avec une béquille sous chaque bras ce mutant de la gorge viendra encore brailler sur une scène.
A votre avis, que nous propose cet album de TORTURE KILLER ? Du death bien sur. Du death old school de chez old school, mais pas ringard et prise de tête car les musiciens n'essayent pas de nous convaincre qu'ils sont les plus rapides ou les plus techniques. Cet album n'a qu'une seule prétention, celle de vous faire secouer la tête jusqu'à vous déboiter les cervicales et croyez moi, c'est mission accomplie. Et ce qui aurait pu n'être qu'un simple bon album se transforme en une vraie réussite car sous l'apparente simplicité des morceaux se cache un réel travail de composition. Les breaks sont innatendus, les passages mélodiques (si si y'en a...) très bien trouvés et mister Barnes sait moduler sa voix tout en restant dans un domaine très gutural. Chaque composition est mémorisable et possède son identité, ce qui n'est mine de rien pas si fréquent dans ce domaine musical. Certains passages lourds peuvent néanmoins nous rappeler SIX FEET UNDER ou même OBITUARY, mais de façon anodine, pas lieu de s'alarmer!
Alors bien sur, ceux qui recherchent des sensations nouvelles et des expérimentations musicales vont encore nous faire une levée de boucliers face à ce groupe "rétrograde", mais moi je dis que quand c'est bon comme ça faut surtout pas se priver. Vivement le prochain!

6 Commentaires

6 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

albundy57 - 02 Août 2009: TORTURE KILLER est le digne rejeton de SIX FEET UNDER, tant au niveau compos que du son. De+, le nom du groupe est tiré du titre éponyme de SFU.
Certains vont dire que les finlandais ne se sont pas foulés en repompant les américains... Mais en tant que gros fan de SFU je dis : bravo et merci à TORTURE KILLER!!!! ça fait du bien d entendre du bon death simple, direct et sans fioriture! Parce que les groupes qui font la course à la technique et aux branlettes de manches, moi ça me gonfle et je n y trouve aucun intéret si ce n est l ennui...
yozzy - 07 Août 2009: ahaha lol branlette de manche il fait du bien d'avoir un bon groupe qui ne veut pas etre le plus rapide ou le plus technique
du bon death gras et simple
albundy57 - 08 Septembre 2010: Exact camarade! C'est ce genre de groupes qui me donnent le plus l'envie de headbanguer! Halte aux compos polluées par d'innombrables solis interminables!!!!
666Metalhead666 - 16 Juin 2012: c'est LE meilleur album qui mérite une note de 20/20 qui est un de mes albums préférées \m/
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ headbanger32

27 Juillet 2008
Tout d'abord un peu d'histoire concernant le groupe :
Torture Killer se forme en 2002 comme un groupe de reprise de Obituary et de Six Feet Under. Le nom du groupe est d'ailleurs le titre d'une chanson de Six Feet Under (présente sur l'album Maximum Violence). Cependant, la période de chansons-reprises se termine rapidement et le groupe sort son premier album.
Celui-ci est d'une production médiocre, mais ce premier disque leur permettra de tourner et de se faire connaitre. C'est ainsi que Chris Barnes (ex-Cannibal Corpse, Six Feet Under) remarque le groupe et décide de s'y joindre. C'est à la suite de plusieurs répétitions et périodes d'écriture que le groupe sort cet excellent Swarm !

Swarm ! 4/5
Le disque commence sur un superbe titre instrumental, comprenant de très bons riffs de guitare et une distortion très élevée. Déjà, nous pouvons nous attendre à quelque chose de brutal qui en fera headbanger plus d'un !

Forever Dead 5/5
Puis entre en scène le premier véritable morceau. Une pure merveille de Death Metal ! "Forever Dead" est un titre qui fait briller chaque musicien et tout particulièrement Chris Barnes. Sûrement un des meilleur de l'album !

A Funeral For The Masses 4/5
Voici une chanson qui pourrait être tirée du répertoire de Six Feet Under. Celle-ci possède ce son qui leur est particulier et qui demeure très bonne.

Multiple Counts Of Murder 5/5
Voici un titre qui est très "In Your Face !". Dès les premières secondes, Chris Barnes se met a hurler comme un déchainé (ce qui plaira à plusieurs). Tout comme Forever Dead, un titre à retenir.

Obsessed With Homicide et Sadistic 3/5
Deux morceaux très moyens qui ne révolutionneront certainement pas le genre mais qui demeure bien pour une petite session de headbanging.

Cannibal Gluttony, I Killed You et Heading Towards The Butchery 5/5
Après avoir enregistré 2 titres très normaux, la bande de Chris Barnes se devait de revenir en force et c'est ainsi que se succèdent 3 excellent titres. Cannibal Gluttony est définitivement ma chanson préféré de l'abum (et du groupe) !

A Violent Scene Of Death 4/5
Cet merveilleux disque devait finir un jour et c'est A Violent Scene Of Death qui le terminera. Un morceau qui reflète bien le style unique de tout les groupe auxquels participent Chris Barnes.

En conclusion, nous avons ici le meilleur disque de Torture Killer. C'est un album que devrait posséder tout fan de Six Feet Under, Obituary ou n'importe quel autre groupe de Death Old School !

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Torture Killer


Autres albums populaires en Death Metal