Deathcult Conspiracy

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Throneum
Nom de l'album Deathcult Conspiracy
Type Album
Date de parution 12 Octobre 2009
Style MusicalBlack Death Brutal
Membres possèdant cet album7

Tracklist

1. Abyss of the Underground 03:55
2. Fatal Resurrection 04:34
3. Bloody Sacifice for the Morning Star 02:48
4. Rituals of Fire and Sulphur 02:28
5. The Devil's Oath 01:52
6. His Shadow 05:04
7. Wizzard's Testimony 03:33
8. Necroworld Storms 02:08
9. Stone Faces of Ungods 03:51
Total playing time 30:13

Commentaire @ wodulf

07 Janvier 2013

Un gros coup de mou

Après l'album Deathmass of the Gravedancer de 2007, Throneum va beaucoup lever le pied au niveau des ses activités, que ce soit discographiques et scéniques. L'année 2008 sera pratiquement vide pour le groupe qui ne sortira qu'un seul split (Deep Grave Dungeons) enregistré en plus en 2007. Ce sera d'ailleurs la même chose pour le split avec Suicidal Winds (Necroblasphemies) sorti en 2009 mais enregistré en 2007.
La sortie de ce cinquième album était donc attendue surtout pour les fans comme moi qui suivaient le groupe depuis pas mal de temps - 2003 pour ce qui me concerne-.
Pour ma part, la deception a été au niveau de mon attente. Mes premières impressions à l'écoute de ce disque ont été celles d'un groupe complètement cramé et ayant perdu toute sa pêche d'antan. Il n'y a plus aucune folie, aucune rage. Ce n'est pratiquement que du mi-tempo, à l'exception de deux morceaux où le groupe accélère un peu plus la cadence ("Bloody Sacrifice For The Morning Star", "Necroworld Storms"). En fait, sur cet album, Throneum nous fait ni plus ni moins du Cianide. C'est assez flagrant sur un morceau comme "Fatal Resurrection" avec ces gros riffs à la Celtic Frost.
Disons que des morceaux mi-tempos, Throneum en a toujours fait, mais c'était un ou deux par album pas plus. Puis en général, ces titres dégageaient des ambiances très noires et macabres; ce qui n'est vraiment pas le cas ici où on a cette constante impression d'un groupe fatigué.
Avec le temps, j'avoue avoir appris à mieux l'apprécier parce qu'il faut reconnaître que les morceaux sont bien foutus, mais cela reste clairement l'album le plus faible du groupe.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Throneum


Autres albums populaires en Black Death Brutal