PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   

                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Stoner Doom The Sword Age of Winters
Album, date de parution : 2006 - Kemado Records
Style: Stoner Doom

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Celestial Crown 01:57
2. Barael's Blade 02:48
3. Freya 04:34
4. Winter's Wolves 04:36
5. The Horned Goddess 05:01
6. Iron Swan 05:46
7. Lament For The Aurochs 07:59
8. March of the Lor 04:41
9. Ebethron 05:35
Total playing time 42:57

modifier l'album  imprimer cet article
62 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique/commentaire Album précédent
18 avis 1 17/20
Chronique
17 / 20
    da_sway, Vendredi 02 Janvier 2009 parlez-en à vos amis  
Black Sabbath est de retour ! Non, je plaisante... enfin presque tant la ressemblance peut-être frappante entre The Sword et leurs illustres prédécesseurs. Rien qu'en exemple, "Iron Swan" ressemble à un hommage à un des titres phares de Black Sabbath.

Toutefois, il faut bien noter qu'il ne s'agit là que de ressemblance et non de plagiat et, bien que fortement influencé par Ozzy Osbourne et les siens, The Sword possède un style qui lui est propre.

Pour leur premier opus, The Sword nous livre un énergique heavy métal traditionnel qui semble tout droit venu des années 70, le son en un peu plus lourd tout de même et qui nous prouve bien qu'"Age of Winters" date de 2006. La voix du chanteur J.D. Cronise reste assez en retrait et laisse la part belle à l'aspect purement musical. Heureusement, on peut le penser, car la voix est assez banale et n'apporte pas grand chose (N'a pas la voix d'Ozzy qui veut !).

Age of Winters, écrit en grande partie par Cronise avant même la formation du groupe, est un album équilibré, car le groupe délivre tout au long beaucoup d'énergie, en témoignent le titres "Barael's Blade", "Winter's wolves" ou encore "Iron Swan", tout en passant par des phases plus lentes comme pour "Lament for the Aurochs" pour nous permettre de reprendre notre souffle.

On remarque l'énorme travail du batteur Trevett Wingo durant tout l'album ainsi que quelques surprises dans les morceaux qui leur donnent un goût unique, comme l'échange guitare contre basse/batterie dans "Lament for the Aurochs", les sonorités très marqués de "March of the Lor" ou encore le solo de batterie de "Ebethron". Et j'en passe...

Je reviens à "Iron Swan" qui est sans doute le meilleur morceau de cet album de qualité. Une intro douce, entrecoupée de grondements sourds, suivi d'un riff assez rapide, un silence... et The Sword reprend de plus belle, encore plus rapide, avec un passage mélodieux à la guitare qui contraste avec la "violence" générale du morceau. Une fin calme et sombre. A déguster !

Vous l'aurez compris, je suis tombé fan de The Sword et je ne pense pas être le seul. Pas étonnant lorsque ce premier album est aussi bon, ce qui nous présage un bon avenir pour ce groupe. Juste un petit effort à faire sur le chant...

Cet album a la qualité d'être un opus non pas seulement à écouter mais bien à explorer tant il regorge de petites richesses musicales !

En tout cas, je recommande ce groupe à tous les fans de Black Sabbath ou de heavy métal traditionnel tourné 70's qui sont en manque de nouveautés : vous serez heureusement surpris !




2 Commentaires

Spirit of Metal Webzine © 2003-2017 ‘Think different, think metal.’ Contact - Liens
Follow us :