PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Hard Rock The Poodles Metal Will Stand Tall
CD, date de parution : 2006 - Lionheart Records
Style: Hard Rock

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Echoes from the Past 04:40
2. Metal Will Stand Tall 03:23
3. Night of Passion 02:59
4. Song for You 04:34
5. Shadows 03:04
6. Lie to Me 03:38
7. Rockstar 03:30
8. Dancing with Tears in My Eyes (Ultravox Cover) 03:38
9. Don't Give Up on Love 03:48
10. Number One 03:23
11. Kingdom of Heaven 03:15
12. Crying 04:05
Total playing time 43:57

modifier l'album  imprimer cet article
24 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
13 avis 2 17/20
Commentaire
    Actarus, Vendredi 10 Octobre 2008 parlez-en à vos amis  
The Poodles… voilà bien un groupe dont je n'avais jamais entendu parler. Faut dire que le nom ne sonne pas " true heavy metal warrior ". Eh oui mon petit cœur est largement plus sensible aux mots warrior, steel, iron, fantasy, king, bref passons. Donc passage totalement inaperçu des Poodles dans ma vie… jusqu'à ce que…

Jusqu'à ce qu'avec un certain Nico Warrior, nous décidâmes d'aller voir Hammerfall en concert. Totalement en furie, genre groupies prêtent à mouiller pour ce groupe, on en avait fichtrement rien à foutre de la première partie. The Poodle puis Krokus. Mouais… Seulement voilà, apparaît sur scène Motley Crue euh non pardon, nos Suèdeois de Poodles et d'entrée de jeu leur look tue ! ! Le chanteur se la joue rock star des années 80, fait bouger le public et tout et tout, trop fort j'adore, j'adhère. Et le truc énorme c'est que les refrains sont tellement bons que ça reste dans la tête, on en redemande, on s'enflamme et on se dit quand même que leur nom est foireux.

Je me penche donc sur le cas de ce groupe. La pochette de l'album, tout aussi naze que le nom du groupe, n'attire pas c'est clair. Mais musicalement les enfants, putain que c'est bon. C'est hard rock'n'roll, ça bouge, le chanteur à une voix légèrement éraillé, un peu à la Gotthard, les chansons s'enchaînent à vitesse grand V et on en redemande tellement le CD passe vite….
Franchement, comment résister à la suite des trois premier titres que sont " Echoes from the Past ", " Metal Will Stand Tall " et " Night of Passion " ? Hein comment ? Je vous le demande!

Pour conclure, un album terriblement rock aux mélodies imparables, qui change de la double grosse caisse power warrior tagada. Seul petit bémol, la reprise d'Ultravox relativement molle et mieux reprise par Freedom Call, et aussi peut être un petit moins bien après les trois titres cités au dessus, mais c'est dur de faire mieux.

Un album de Hard Rock qui fait bien bouger !




1 Commentaire
Commentaire
14 / 20
    Bullet_for_the_dead, Samedi 08 Mars 2008 parlez-en à vos amis  
En voyant la pochette du premier album des Suédois de The Poodles, je m'attendais à voir débouler un groupe de glam ébouriffé ou même plus extravagant encore. Finalement, après une écoute complète de l'album, on peut se dire que ce disque reste majoritairement très classique. Ces quatre musiciens de studio qui ont décider de fonder The Poodles, il y a deux ans, sont plus dans une ligné Bon Jovi, Bonfire ou Winger que dans une musique très typée année 2000. On a donc droit ici à une musique très années 1980 avec des belles mélodies, de bons refrains, mais la plupart des titres nous rappellent vraiment trop leurs illustres aînés. Seul le titre éponyme de l'album fait illusion avec son tempo très T-Rex. Alors il est sûr que pour de jeunes fans sans références, The Poodles pourrait apparaître comme un nouveau super groupe, mais pour les grands fans de Heavy Rock, on a vraiment une impression de déjà entendu et réentendu.




0 Commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘metal inside you’ Contact - Liens
Follow us :